Diet prise de masse 3100kcal ( Besoin d'avis constructif )

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Moustik333

Diet prise de masse 3100kcal ( Besoin d'avis constructif )

Message par Moustik333 »

Bonjour a tous ! icon10

J'ai 24ans, je peses 80kg pour 1m83 et je pratique la musculation depuis maintenent 1ans.

Voici ma diet prise de masse 3100kcal icon13 :

Image

Pourquoi 3100kcal ? Je me suis basé sur le calcul de ''Harris et Benedict'' depuis le lien du site SuperPhysique http://www.superphysique.org/articles/519 .

Je me suis basé sur 2g / poids de corp de protéines, 1g / poids de corp pour les lipides.

Le gouter ( 150g de Jumbo Pro ) équivaut a 2 collation de 75g chacune ( une entre le repas du matin et celui du midi, l'autre apres mon entrainement ) ou bien un shaker 75g 1h30 avant et un shaker de 75g apres entrainement. :arrow: J'AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR L'EMPLACEMENT DE MES 2 SHAKER DE 75G DANS MA DIET.

Pourquoi un gainer ? Pour le moment j'utilise un gainer afin de completer les calories manquante, ne pouvant actuellement pas manger assez de glucides a chaque repas (ballonement, mauvaise digestion). L'objectif par la suite sera d'augmenter les portions de glucides a chaque repas ( riz en particulier ) afin d'atteindre mon objectif sans gainer et pouvoir la remplacer par de la whey. :arrow: J'AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS ET CONSEIL SUR COMMENT PROCEDER.

:arrow: Pour info, chaque repas est espacé de minimum 3h.

:arrow: J'aimerais aussi savoir les jours de repos si il fallais que je consomme autant de calories ou bien si je pouvais par example ne prendre que 75g de Jumbo pro ( 1 shaker au lieu de 2 ) les jours de repos.

Voila j'aimerais avoir votre avis, de la part de quelqu'un qui a de bonne base en nutrition et qui a un niveau avancée en musculation.

Merci de votre aide. icon12
Milouse

Re: Diet prise de masse 3100kcal ( Besoin d'avis constructif

Message par Milouse »

Quelle est ta DEJ ?

Franchement de la whey, de l'avoine, des oeufs, de la banane, du miel, etc. Y a moyen de se faire un shaker de bonne qualité plutôt que d'avaler ça.