Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser, je n'ai pas trouvé de réponses et ne trouve rien sur le forum.
Mon problème se situe au niveau du programme Lafay et plus particulièrement des oeufs. Faut dire que les paquets d’œufs s'envolent rapidement et ça ne fait pas plaisir à des personnes de mon entourage ^^.
Donc j'ai tenté une expérience, par exemple dans une recette j'ai besoin de 14 blancs d’œufs et 4 jaunes. Donc je me suis dit : "je mets 4 œufs entiers et je termine avec 10 blancs d’œufs", mais je suis tombé sur une grosse masse compact de béton.
Je souhaiterai savoir si parmi vous des gens ont testé cette méthode et comment faites-vous pour rendre le mélange plus liquide ?
Merci.
Blanc d’œuf en poudre
Modérateur : moderation
-
-
Re: Blanc d’œuf en poudre
C'est pas très clair: t'as mis 4 oeufs entiers et l'équivalent de 10 blancs d'oeufs en poudre, c'est bien ça?
Après, si c'est juste un problème de fluidité, il suffit de rajouter de l'eau, du lait etc...
Après, si c'est juste un problème de fluidité, il suffit de rajouter de l'eau, du lait etc...
-
Non il a mis 4 oeufs entiers + 10 Blanc d’œufs ,
au lieu de 14 bancs d’œufs et 4jaunes
D'ailleurs je penser que c'était pareil mais apparemment dans sa recette non
au lieu de 14 bancs d’œufs et 4jaunes
D'ailleurs je penser que c'était pareil mais apparemment dans sa recette non

-
Faut rajouter un liquide effectivement, si tu utilises seulement le blanc liquide, tu vas effectivement te retrouver avec une masse compacte.
I drink way too much that I used to.
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
-
Yep mais le titre du topic, c'est bien "blanc d'oeuf en poudre"... Du coup, je comprends pas du tout où ça intervient dans sa question?
-
Disons que j'essaye de trouver un compromis pour pas jeter des jaunes d'oeufs à la poubelle tout en respectant le dosage de blanc d'oeuf demander en y ajoutant de la poudre. Je vis chez mes parents, vu la vitesse à laquelle les paquets d'oeufs s'envole, ils deviennent fou.
la poudre demande une grande quantité d'eau, même pour faire une omelette le matin je me retrouve avec une omelette imposante ^^.
Je met l’équivalent de 30 g de poudre qui est à peu près le poids d'un blanc liquide, pour 150 ml d'eau, si des personnes peuvent me corriger.
la poudre demande une grande quantité d'eau, même pour faire une omelette le matin je me retrouve avec une omelette imposante ^^.
Je met l’équivalent de 30 g de poudre qui est à peu près le poids d'un blanc liquide, pour 150 ml d'eau, si des personnes peuvent me corriger.
-
30gr de poudre = l'équivalent de 10blancs d'œuf ( enfin, un tout petit peu moins )
Si tu mettais 300gr de poudre, je peux éventuellement comprendre que ce soit sticky.
Si tu mettais 300gr de poudre, je peux éventuellement comprendre que ce soit sticky.
-
C'est sur que si tu mets la même quantité en poudre que le poids d'un blanc d'oeuf, tu vas avoir un problème.
Un blanc d'oeuf, ça doit être 90 ou 95% d'eau. Regarde sur le paquet les explications pour le dosage, mais c'est clair que pour l'équivalent d'un blanc d'oeuf, il doit falloir mettre 5g de poudre, pas plus.
Un blanc d'oeuf, ça doit être 90 ou 95% d'eau. Regarde sur le paquet les explications pour le dosage, mais c'est clair que pour l'équivalent d'un blanc d'oeuf, il doit falloir mettre 5g de poudre, pas plus.
-
Merci de m'avoir corrigé, ouep y a pas à dire, j'étais complètement à côté de la plaque 

-
Lol ça devait être vraiment ignoble ce que tu préparais^^
-
Tu mettais vraiment 300gr de poudre ? 

-
Bastoun je te confirme que c'était ignoble
ça va :p erreur de débutant, j'ai jamais touché à de la poudre de ma vie ^^, ça va mieux maintenant lol, je gère et je digère
ça va :p erreur de débutant, j'ai jamais touché à de la poudre de ma vie ^^, ça va mieux maintenant lol, je gère et je digère