Hey !
Voilà ça fait 9 mois que je fais la méthode lafay 3x par semaine.
Lundi - Mercredi - Vendredi
Ce rythme me convient car il me laisse aussi du temps libre et pas mal de repos. J'ai pris 11kg en 9 mois et suis passé de 59kg pour 1m78 à 70 !
Je me suis récemment mis à la boxe thai, ou le rythme cardio + renforcement musculaire est vraiment chargé ! On fait 100 pompes, puis 100 abdos, puis explosivité, mouvements répétitifs, etc...
Quand je sors de la séance j'ai l'impression d'avoir bcp travaillé (2h par séance).
Le truc c'est que j'aimerai concilier boxe thai et musculation et gardant des jours de repos.
Le mieux pour moi serait 2 séances de boxe thai par semaine (4h) et 2 séances de lafay (au lieu de 3) (2h), donc 6h de sport /semaine.
Mon objectif est de dessiner mes muscles, et prendre de la puissance (et un peu de masse quand même, je ne veux pas sécher).
Avez vous un planning à me conseiller pour garder du repos et récupérer physiquement et profiter de soirs ou je ne fais pas de sport ?
Merci d'avance
Boxe thai et musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Boxe thai et musculation
tu as toi même donné la réponse. lors de tes séance boxe, tous les muscles que tu as entrainé, ne les entraine pas dans tes séances musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
oui mais si je veux m'entrainer 4x semaine y'aura un jour sans repos et lafay fait du full body
et puis j'aimerai ne pas perdre ma progression, j'ai peur que le cardio de la boxe me fasse un peu perdre étant donné que c'est plus physique qu'un séance de muscu
c'est pourquoi je voulais savoir quel planning était optimal
et puis j'aimerai ne pas perdre ma progression, j'ai peur que le cardio de la boxe me fasse un peu perdre étant donné que c'est plus physique qu'un séance de muscu
c'est pourquoi je voulais savoir quel planning était optimal
-
tu n'est pas obligé de suivre la méthode à la lettre si tu fais des exercices hors méthode. si tu fais des pompes dans ta séance boxe, inutile d'en faire dans ta séance musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.