je vous écris aujourd'hui car je m’intéresse de plus en plus à la nutrition et je vois que vous êtes plutôt calé sur ce forum.
J'ai de multiples questions à ce sujet et je souhaiterais votre aide car je suis un peu perdu parmi l'immensité des infos qu'on peut trouver ici et là, souvent contradictoire d'ailleurs. J'ai l'impression de tourner un peu en rond.
Présentation du spécimen:
- Homme de 28 ans, 93 kg, 185 cm . Quand je suis sur ma balance de base, elle affiche 20% de masse grasse. Je ne sais pas si c'est très fiable. Je suis parti de 97.7kg début d'Aout.
Bref, j'ai des poignées d'amour accrochées a une solide charpente quand même.
Objectif:
- Perdre ma graisse. Je ne recherche pas non plus la tablette d'abdo, quand je vois la rigueur qu'il faut pour y arriver, je sais que c'est pas pour moi, j'ai quasi tjrs eu un peu de surpoids. Je souhaite juste être plus fin.
- Être plus performant au foot puis répondre présent pour une épreuve de randonnée en raquette de 60km à faire en 30h avec des amis en mars.
- Maintenir ce poids de forme. J'ai pas envie de mincir pour reprendre 6 kg derrière.
Activité:
-Travail de bureau avec un peu de manutention, mais bon c'est pas l'usine non plus

-2 entrainements de foot de 90 min plus un match le dimanche de 90 min.
-Je pratique le jêune intermittent 16/8 , c'est à dire 16h de jêune pour 8h où je mange. C'est la version de base du protocole leangain que certains pratique sur ce forum d'après ce que j'ai lu.
Cela me réussit plutôt bien, je saute le ptit dej où je mangeais auparavant que des cochonneries , avec la fringale a 10/11h. J'ai l'impression de perdre beaucoup plus de gras que de muscle de cette manière...
Maintenant je prends mon 1er repas a 12h, puis un gouter amande/ fruit, puis un repas le soir (soupe+salade+ pain+ fromage+dessert par exemple).
Le weekend, c'est plus aléatoire, entre les repas avec les amis et tout....mais j'essaie de faire attention au chips en co.
Bref voilà c'était un petit tour d'horizon pour me situer,
1) Combien de calorie dois-je manger? Je lis du tout et n'importe quoi.
Pour l'instant, j'essaie d'être à 1900 cal les jours sans sport et 2300 les jours avec. C'est les cores que j'ai trouvé avec des applications andoid. Sur d'autres je devrais etre a 2600 tout le temps.
Est-ce trop peu?
2) Quelle doit être la répartition en glucides, protéines lipides de mes repas selon sport ou pas? J'ai du mal car ce que je lis ici st souvent pour une prise de masse ou avec beaucoup de muscu. Je ne fais pas le même genre d'effort, du coup est-ce pareil?
3) Que conseillez-vous de manger les jours de match sachant qu'ils démarrent a 15h? Pour l'instant c'est souvent pâte+omelette 3h avant le début.
4) Existe-t il des compléments qui peuvent m'aider dans ma perte de poid (extrait de thé, fat burner, un extrait de plante chinoise lol...)
Merci de m'avoir lu et pour votre aide