Conseil programme
Modérateur : moderation
-
Conseil programme
Salut a tous je me présente: Raphael; 16 ans. voila je vous explique mon problème je souhaite faire de la muscu chez moi juste avec le poids de mon corps(pompe abdos gainage..) et j'aurais besoin d'aide pour avoir un programme avec les exos a faire nombre de série tps de repos, nombre de séances pas semaines. Sachant que je veut développer en priorité pecs et abdos, pour les épaule et les bras je pratique de la natation alors si quelqu'un pourrait me donner un programme complet a suivre sa serait super.
Ps: pas la peine de me dire que je me musclerai pas trop,c'est en priorité pour dessiner mes muscles et prendre de la force.

-
- Moniteur Fonte
Re: Conseil programme
Salut,
si tu veux faire au poids du corps, je te recommande la méthode Lafay: https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm
si tu veux faire au poids du corps, je te recommande la méthode Lafay: https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm
-
Dac mais enfaite c'était plus de la muscu pour me renforcer et pas trop imposante dans la vie de tout les jours car je fait déjà du hand et de la natation
-
- Moniteur Fonte
La musculation est comme toutes les autres pratiques:
soit tu en fais sérieusement pour avoir du résultat, soit tu en fais juste comme ça et voilà, mais ne t'attends pas à grand chose en retour. Il faut un minimum d'investissement quand même.
Si tu ne veux développer que pecs et abdos, tu risques de plus des déséquilibres à plus ou moins long termes, avec des risques de blessures. Il faut entrainer tout le corps.
soit tu en fais sérieusement pour avoir du résultat, soit tu en fais juste comme ça et voilà, mais ne t'attends pas à grand chose en retour. Il faut un minimum d'investissement quand même.
Si tu ne veux développer que pecs et abdos, tu risques de plus des déséquilibres à plus ou moins long termes, avec des risques de blessures. Il faut entrainer tout le corps.