Musculation mixée avec Cardio et endurance

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Johnbi

Musculation mixée avec Cardio et endurance

Message par Johnbi »

Bonjour,

Je suis la méthode Lafay depuis 1 ans. Je l'utilise pour me sentir mieux, plus musclé et tonique lors d'activités sportives que j'apprécie: La course à pied (marathon), le foot, le squash, le bad, la piscine.

J'ai atteins le niveau 4 et je fais également beaucoup d'étirements. Je ne souhaite pas vraiment progresser sauf pour les abdos ou je fais plus d'exercice plus mais j'aimerai varier mes séances de sports.

Depuis le début, je suis à la lettre le fait de ne pas mélanger musc et cardio le meme jour. Néanmoins, le niveau 4 n'est pas très élevé et je me pose la question suivante. Y a t-il un risque de perdre les muscles ou que la musc soit inefficace si par exemple, je fais une moitié de séance de muscu puis que je parte courir ou nager pendant 1 heure après?

Merci beaucoup
yam57

Re: Musculation mixée avec Cardio et endurance

Message par yam57 »

si ton objectif ,est la prise de masse, il faut se reposer après la séance de musculation. la prise de masse se fait par la récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Johnbi

Message par Johnbi »

Mon objectif avec la muscu est d'être plus fort, plus tonique. Je suppose que cela passe par une prise de masse?

Est ce que courir le midi après avoir fait une séance le matin est possible? Par exemple Muscu Haut du corps le matin, footing le midi ou Muscu bas du corps et natation le midi?

Merci encore
yam57

Message par yam57 »

là, ça fait beaucoup. fais un jour musculation et un jour footing.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Johnbi

Message par Johnbi »

Merci yam57

Je n'ai sans doute pas été précis. Je voudrais varier mes séances de sport. Au lieu de faire un jour muscu et un jour cardio, j'aimerai faire seulement 30 minutes de muscu puis une séance de cardio à la suite ou le midi.

Est ce vraiment déconseillé? Tout en sachant que je ne recherche pas une prise de masse mais un corps plus fort et plus tonique?

Je suis et souhaite resté au niveau 4 de la méthode Lafay ce qui n'est pas trop exigeant , niveau muscu

Merci
calimech

Message par calimech »

la prise de masse n'est pas obligatoire. du moins dans le sens "je veux en prendre le plus possible" en t'entrainant tu vas forcément en prendre un peu.

Ensuite si tu veux absolument pratiquer 30min de muscu puis aller courir/nager c'est possible, mais considéré comme peu intéressant. L'idée est qu'après une séance de muscu tu es trop vidé pour aller faire du sport juste après et que faire les 2 en mm temps t'empeche de les faire correctement.

De même se limiter volontairement à un niveau en muscu va faire que ton corps s'habitue et tu tireras de moins en moins d'avantage de ton entrainement.

Après tu es libre.

si tu veux faire de la muscu avec un coté cardio plus prononcé ya aussi les circuits trainings, le crossfitt, le bodypump,ect..
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
Johnbi

Message par Johnbi »

Merci. C'est intéressant.

J'aimerai rebondir sur ta phrase.

"De même se limiter volontairement à un niveau en muscu va faire que ton corps s'habitue et tu tireras de moins en moins d'avantage de ton entrainement. "

je suis entièrement d'accord , je le ressens d'ailleurs aujourd'hui et je m'ennuie un peu dans mes séances...d'ou ce message... Cependant, les résultats me contentent , penses-tu qu'il est toutefois intéressant de continuer à progresser?

Je suis un peu bloqué sur ce point
iovaFit

Message par iovaFit »

Je vais donner mon point de vue perso :

Pour moi et j'en fait, tu peux faire du cardio après ta séance de musculation (ce que je fais).

Fait le de façon courte, 10-15min max : Sprint 30sec, Marche 1min etc..

Après les temps tu les mets à ta sauce, mais moi c'est ce que je fais et si tu le fais bien ca te gaine grave en + ;).
calimech

Message par calimech »

Johnbi a écrit :Merci. C'est intéressant.

J'aimerai rebondir sur ta phrase.

"De même se limiter volontairement à un niveau en muscu va faire que ton corps s'habitue et tu tireras de moins en moins d'avantage de ton entrainement. "

je suis entièrement d'accord , je le ressens d'ailleurs aujourd'hui et je m'ennuie un peu dans mes séances...d'ou ce message... Cependant, les résultats me contentent , penses-tu qu'il est toutefois intéressant de continuer à progresser?

Je suis un peu bloqué sur ce point
Les résultats ? tu parles en terme de d'aspect physique ou de qualités athlétiques ? Dans tout les cas tu peux continuer à progresser à ton rythme mais inutile de te freiner volontairement.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"