Bonsoir, aprés deux mois d'entrainement j'ai constaté que mon épaule droit a évolué d'une maniére plus importante et appréciable que l'épaule gauche.
Je voulais savoir la solution de cette problème Merci
Tu as plusieurs solutions possibles, a toi de voir laquelle fonctionne le mieux pour toi, car chaque personne est différente :
- Travail aux haltères
- Travail à la barre
- Travail unilatéral
Tout ceci sachant que ton problème va se résoudre avec le temps
Certaines personnes lisant mon post précédent vont me contredire en disant que la barre ne permet pas de rectifier une asymétrie, alors je réponds ceci :
- les haltères permettent une charge de travail indépendante sur chaque pectoral pour le cas du développé couché
- en utilisant la barre, puisqu'un côté va prendre l'ascendant sur l'autre, le corps va être obligé de s'adapter afin de rectifier la différence de force
Je suis un des exemples sur qui la barre a corriger des déséquilibres de force dans mes débuts ( et probablement de volume ), étant débutant mon côté droit était bien plus fort que le gauche, et maintenant je me retrouve avec une force quasi égale sur l'ensemble des muscles de mon corps
Citation d'un autre post
Si jusqu'a maintenant tu as principalement utilisé la barre pour muscler tes épaules, passe aux haltères, et inversement.
Sur les exercices comme les élévations, si tu souhaites les conserver, réalise les en unilatéral
2 mois c'est assez peu pour voir vraiment un effet de l 'entrainement.
On a tous plus ou moins des latéralités préférentielles, avec des assymétries dans le développement du corps, et on est le plus souvent les seuls à s'en rendre compte. As tu une photo à nous montrer de ton soucis pour qu ' on te donne un avis objectif?
De plus, avant de te focaliser sur des détails après seulement 2 mois, tu devrais prendre du muscle de manière globale sur ton corps et suivre ton évolution, certains petits soucis se résolvent avec le temps !