temps debut fin

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

New CR7

temps debut fin

Message par New CR7 »

Bonjour,

je me pose une petite question c'est que par exemple si l'on fait une séance de 1H30 et que l'on commence par le dos par exemple et on fini par les jambes on doit manger 1h après maximum si je ne me trompe pas... donc entre le temps ou on a fini le dos et le temps de rentrer manger il y a plus de 1 heure.. donc sa ne "sert à rien" ? fin il vaut mieux juste faire le dos dans la séance ou je me gourre complètement ..? :mrgreen:

merciii
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
yam57

Re: temps debut fin

Message par yam57 »

manges 2h à 1h30 avant la séance, entraine toi puis manges 3h après ton dernier repas. dans le cas d'une prise de whey, prend la juste après l'entrainement ou au milieu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
calimech

Re: temps debut fin

Message par calimech »

ton corps reste en mode "effort" faut manger pas trop longtemps après l'entrainement pour aider le muscle à se reconstruire.
Tu peux prendre un peu de sucre après l'entrainement pour reconstituer tes réserves de sucres aussi. l'idée générale est d'éviter que ton corps puise "dans tes muscles" après l'effort mais dans les sucres et dans la bidoche.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"