Bonsoir a tous,
J'ai une question concernant le grainage et plus particulièrement le gainage latéral (pour oblique) : est il plus intéressant de le faire de manière immobile ou bien de réaliser des "torsions" (je ne connais pas l'appellation, il s'agit de faire des rotations avec son buste) ?
Ensuite, faut il préférer la quantité des séries ou bien la durée de chacune d'entre elle ?
Pour information, concernant le gainage latéral, je réalise actuellement 4*1mn30 de chaque côté a chaque séance.
Merci d'avance pour vos conseils,
Sportivement,
Gainage : statique ou dynamique ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Gainage : statique ou dynamique ?
Si tu le fais en statique fais en fonction du temps si dynamique alors en fonction des reps.
Pour le latéral personnellement je préfère en dynamique soit avec des rotations soit des flexions (tu rapproches ton bassin du sol et tu remontes), les sensations sont meilleures ainsi !
Pour le latéral personnellement je préfère en dynamique soit avec des rotations soit des flexions (tu rapproches ton bassin du sol et tu remontes), les sensations sont meilleures ainsi !
-
Re: Gainage : statique ou dynamique ?
Salut BabaauRhum et merci pour ta réponse,
Le gainage latéral dynamique "haut - bas" (celui dont tu parles) n'est il pas mauvais pour le dos ?
Bonne journée
Le gainage latéral dynamique "haut - bas" (celui dont tu parles) n'est il pas mauvais pour le dos ?
Bonne journée