Je lis beaucoup de vos messages sur ce forum et j'ai décidé aujourd'hui de demander quelques avis concernant un programme que j'essaye de réformer afin que ma muscculation soit plus profitable au foot.
Je fais du foot depuis tout petit et de la musculation depuis 3ans avec des amis en salle. Jusqu'ici j'avais un programme de 4 jours étalé sur la semaine avec un programme spécifique pec/triceps le lundi puis dos/biceps le mardi épaules/jambes le jeudi et un rappel sur les pecs le vendredi.
A cela s'ajoutait 2 entrainements de foot par semaine le mercredi et vendredi.
Seulement voilà depuis que les entrainements de foot sont au nombre de 3 par semaine et que je me sents de plus en plus "lourd" pendant les matchs je commence a me poser des questions sur ma musculation si elle ne deviendrait pas contradictoire avec le foot depuis quelques mois..
Je viens donc vous demander des conseils pour allier esthétisme de musculation (corps fin mais déssiné) et aussi qu'au passage la musculation soit plus bénéfique à mes efforts sur le terrain ^^
J'ai donc regardé quelques programmes de footeux (entre autres cristiano ronaldo même si je suis pas un fan lol) et je me baserai donc plus vers ce programme-ci :
Lundi : 5 series de 6 repetitions tractions à la barre, soulevé de terre jambes tendues, développé couché haltères, fentes avant et latérales avec haltères, travail des mollets et kettlebell
Mardi mercredi entrainement de foot (endurance, abdos gainage pompes)
Jeudi 18 répétitions sans repos Squat haltères Pompes en décliné Curl une jambe avec un ballon de stabilité Rowing unilatéral Développé assis haltères Dips
Et j'enchaine avec 2X12 repetitions Saut sur bancs Pompes sautées Sauts latéraux Burpees
Vendredi entrainement et dimanche match.
Mais comparé a ce que je faisais avant j'ai l'impression de moins travailler donc psycchologiquement je doute sur la quantité de mon travail. Qu'en pensez vous??
Merci pour vos réponses d'avance