bonjour a tous, je me lance dans un programme Half body sur 3 jours..Faisant 2 a 3 jours de course a pied par semaine, je me laisse qu'un jour d'entrainement pour le bas...
mon programme haut du corp me parait chargé, j'ai fait ma premiere seance aujourd'hui, elle a duré 2h, je suis hs mais j'ai l'impression d'avoir fait une grosse seance quand meme...
je doute que mon programme soit bon et j'aimerai avoir l'avis personne s'y connaissant bien mieu que moi...
lundi haut du corp
mardi course a pied
mercredi bas du corp
jeudi course a pied
vendredi haut du corp
1min30 de repos entre chaque serie
Devellopé couché barre 4x8
devellopé incliné barre guidé 4x8
pull over 4x8
4 minutes de repos
tirage nuque 4x8
rowing haltere 4x8
4 min de repos
devellopé militaire 4x8
elevation lateral 4x10
oiseau 4x10
4min
biceps curl barre 4x8
4min repos
triceps poulie haute 4x8
bas du corp
leg extension 4x8
squat 4x10
soulevé de terre 4x8
presse horizontal 4x10
leg curl 4x10
mollet 4x10
abdos
mon programme half body
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: mon programme half body
Salut,
à ta séance 1, tu peux faire développé couché et pull over; à ta séance 2 développé incliné et écartés couché
à ta séance 1 tu peux faire développé militaire et élévations latérales; à ta séance 2 développé militaire et oiseau.
A ta séance jambe, si tu charges lourd, normalement le lendemain tu devrais pas avoir envie de courir avec tous ces exos! 3 gros exos de base + 2 isolations pour les cuisses, c'est trop à mon avis. Tu devrais garder 2 gros exos ( soulevé de terre jambes tendues + squat OU presse) et tes 2 isolations leg curl et leg extension.
à ta séance 1, tu peux faire développé couché et pull over; à ta séance 2 développé incliné et écartés couché
à ta séance 1 tu peux faire développé militaire et élévations latérales; à ta séance 2 développé militaire et oiseau.
A ta séance jambe, si tu charges lourd, normalement le lendemain tu devrais pas avoir envie de courir avec tous ces exos! 3 gros exos de base + 2 isolations pour les cuisses, c'est trop à mon avis. Tu devrais garder 2 gros exos ( soulevé de terre jambes tendues + squat OU presse) et tes 2 isolations leg curl et leg extension.
-
bien trop de séries dans tes séances !!!
-
le probleme est la, il faut que je cours 2 fois a 3 fois par semaine et mettre un entrainement bas du corp au milieu ca met tout en l'air...Pourtant c'est important de faire le bas..
trop de serie? tu penses que je devrais faire 3 serie max?
merci pour tes conseils Zuludemente, donc je reste a 2 ex pour les pecs?
trop de serie? tu penses que je devrais faire 3 serie max?
merci pour tes conseils Zuludemente, donc je reste a 2 ex pour les pecs?
-
- Moniteur Fonte
oui, et pareil pour les épaules.
Pour les jambes, enlèves un exo (squat ou presse).
Pour les jambes, enlèves un exo (squat ou presse).
-
merci pour tes conseils, ça allège beaucoup ma séance mine de rien...Ne penses tu pas que les progressions vont être moindre en travaillant moins?
-
- Moniteur Fonte
non, en faire plus ne veut pas dire faire mieux, au contraire.
Beaucoup de pratiquants pensent que l'intensité est fonction du nombre d'exos qu'ils font, c'est une erreur.
En faire plus dégrade au contraire l'intensité (on ne peut pas être à fond du début à la fin de la séance, alors on diminue l'intensité pour pouvoir terminer la séance....le schéma classique
)
Beaucoup de pratiquants pensent que l'intensité est fonction du nombre d'exos qu'ils font, c'est une erreur.
En faire plus dégrade au contraire l'intensité (on ne peut pas être à fond du début à la fin de la séance, alors on diminue l'intensité pour pouvoir terminer la séance....le schéma classique

-
J'ai fait la méthode lafay pendant 2ans et avant ca du split ou je faisais 5 exercices pour les pecs par exemple..du coup j'ai l'impression de pas travailler à 100%, j'ai moins de sensation et de courbatures après les séances...je vais faire comme tu dis, l'essentiel c'est le résultat final