Mes mensurations actuelles, 1m87 pour 78kg (pas bien lourd mais un peu graisseux suite à 2 ans d'arrêt de sport forcé..). J'aimerais donc retracer un peu tout ça avant d'envisager une prise de masse.
Bref, après calcul de DEJ, je serais à 2980kcal/jour.
J'ai donc tenté de mettre au point un régime alimentaire mais, petit hic, je crois (peut-être à tort) que mon taux de glucides est bien trop haut. Malheureusement je n'ai pas d'idée quant à comment réduire ce taux sans faire littéralement chuter l'apport kcal qui semble déjà bas (non ?).
De plus, avec les 2 collations ainsi que ce GROS (pour moi) petit déjeuner, j'ai l'impression de manger bien plus que d'habitude. Du coup ça me paraît bizarre pour une sèche, même s'il y a bien sûr plus de protéines et moins de lipides (et que tout doit VRAIMENT ce jouer là-dessus, plus que les quantités, c'est cela ?)
Et dernière question (je crois), l'apport de protéines post-training est, de ce que je peux lire partout, très intéressant. Or ici ma collation 2 peut faire office de pré-training (encore que 2h avant quasiment) mais, je passe directement au dîner après l'entraînement (30min après max). Est-ce suffisant ou dois-je rajouter une boîte de thon ? J'aimerais éviter les compléments alimentaires.

Je précise que je pratiquerai Lafay 2 fois/semaine ainsi qu'un entraînement de handball et un match.
Voici ce fameux programme : (le goûter correspond au pré-coucher)
En espérant que vous serez à même de m'éclairer,
Bien sportivement !