Entrainement pour boxe
Modérateur : moderation
-
Entrainement pour boxe
Bonjour a tous j'aurais voulu savoir si la musculation et la boxe est une bonne chose? Si on peut prendre en masse et en puissance ?
Si ces mieu de s'entrainer au PDC ou fonte ? Cherchant de la vitesse et de la force (puissance) tout en étant endurant qu'elle type d'entrainement sera le mieu adapté?
Si ces mieu de s'entrainer au PDC ou fonte ? Cherchant de la vitesse et de la force (puissance) tout en étant endurant qu'elle type d'entrainement sera le mieu adapté?
-
Re: Entrainement pour boxe
tous les sports conviennent avec la musculation par contre pour un sport qui demande de la vitesse, tu peux travailler au pdc et fonte, mais évites les machines qui font perdre de la vitesse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok tant mieu jusque la a part quelque machine pour le dos je me sert que de barre et des haltéres
Merci

-
J'ai quelques boxeurs qui s'entrainaient dans ma salle. Ils faisaiet un maximum de mouvements au poids de corps, ils avaient des gilets de lestage. Ils bossaient beaucoup avec des gros supersets: des espèces de circuit.
-
"circuit training"
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
-
le mieux est l'exercice au pdc en circuit training , après n'oubli pas que prise de poids égale plus de puissance mais moins de rapidité et aussi plus de poids égale possible changement de catégorie
j'ai six ans de boxe anglaise derrière moi au début j'était a 69 kilos et dans ma dernière saison a 80 kilos crois moi ce n'est plus du tout pareil et pourtant j'ai bossé mes fibres rapides mais rien a faire on perd toujours un peut a par si tu t'appel mike tyson lol
j'ai six ans de boxe anglaise derrière moi au début j'était a 69 kilos et dans ma dernière saison a 80 kilos crois moi ce n'est plus du tout pareil et pourtant j'ai bossé mes fibres rapides mais rien a faire on perd toujours un peut a par si tu t'appel mike tyson lol
NO PAIN , NO GAIN
actuellement : 1m77 80,5 kg 13-14% MG (en prise de masse )
objectif:85 kg 10%MG
actuellement : 1m77 80,5 kg 13-14% MG (en prise de masse )
objectif:85 kg 10%MG
-
C'est exactement la vidéo de yam.
-
okok merci 

-
t'as bien résumé ce que tu cherchais dans ton topic, tu veux de la force et de la vitesse donc bosse plutôt ces qualités. Un entrainement axé vers l'hypertrophie te fera prendre du poids et tu ne le souhaites pas forcément si tu veux faire de la compèt.
mais ça dépend bcp/surtout de ton niveau, de ta morpho et de ton alimentation.
quoi qu'il en soit les qualités physiques seront surtout bossées à la boxe, et la muscu sert à améliorer la force et la masse générale de ton corps.
mais ça dépend bcp/surtout de ton niveau, de ta morpho et de ton alimentation.
quoi qu'il en soit les qualités physiques seront surtout bossées à la boxe, et la muscu sert à améliorer la force et la masse générale de ton corps.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
Oui ben ces exactement sa je fait de la muscu pour prendre en masse pour atteindre 75kg pour 1m78 sachant que j'ai 17ans et 18 en juin et pour l'instant je pése 70kg. En gros la je voudrais prendre en masse en conservant quand meme de la vitesse et de la force de frappe pour une fois arriver a 75kg je maintienne mon poids et ensuite je m'entrainenerais beaucoup en boxe
-
Si tu suis un entrainement de boxe, tu reperdras ton poids. Il faudra mettre le paquet sur l'alimentation si tu veux garder tes 75 kgs
-
je parle de 75 kg sec en continuant la muscu a coté... tu pense que je perdrais quand meme ?
-
Si tu vises 75kg en poids pour un combat, il faudra forcément que tu sois au-dessus lors de l'entrainement. Tout est une question de savoir dans quelle catégorie tu veux boxer. Mais tu ne peux pas être en "sèche" perpétuelle. Tu as un poids qui te permet de créer et entretenir ta masse musculaire et quand tu dois aller sur la balance, tu fais une sèche pour pouvoir être dans la bonne catégorie.
Il faut pas se leurrer, les gars que tu vois monter sur le ring ne sont pas aussi secs que lors de leurs entrainements. Idem pour les bodybuilders, y compris pour les plus dopés.
Il faut pas se leurrer, les gars que tu vois monter sur le ring ne sont pas aussi secs que lors de leurs entrainements. Idem pour les bodybuilders, y compris pour les plus dopés.
-
je dis +1 à tt ce que dit CDSB.
Question : tu vises quelle catégorie en boxe ? 75kg c'est pour une catégorie ?
Ne fais pas de la muscu puis de la boxe hein, fait les 2.
Tu as 17ans ya des chances qu'en t'entrainant tu prennes du (bon) poids d'ici tes 19-20ans.
Question : tu vises quelle catégorie en boxe ? 75kg c'est pour une catégorie ?
Ne fais pas de la muscu puis de la boxe hein, fait les 2.
Tu as 17ans ya des chances qu'en t'entrainant tu prennes du (bon) poids d'ici tes 19-20ans.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
Pour l'instant je fait pas de combat classé ces juste des entrainement avec sparring etc. A l'avenir oui je ferais des combat classé vers 18-19 ans je pense ce que je veut ces prendre en masse pour être plus puissant et m’entraîner a boxer pour des combat plus tard. Et le poids que j'aimerais bien atteindre d'ici 18-19 ans ces 75-80 kg a peut prés sec. Et oui en continuant la muscu et la boxe 

-
Les 75-80kg, ce sont les mi-lourds. Vu ton poids et pour faire ça proprement, je viserais la catégorie en-dessous. Tu montes à 78kg en poids d'entrainement, et tu redescend à 74-75kg en poids de forme (poids super-moyen ou moyen je crois). Pour les deux ans à venir, c'est un bel objectif. Ensuite, sur la fin de ta croissance, tu peux gagner encore un peu en poids et boxer en mi-lourd vers tes 21 ans.
-
Voilà c'est ce genre de comparaison que je cherchais à faire.
faut trouver ton poids de "forme" avant tout et bien sur chercher à être en "haut de la fourchette de poids" sans devoir faire 2semaines de diète avant un match.
faut trouver ton poids de "forme" avant tout et bien sur chercher à être en "haut de la fourchette de poids" sans devoir faire 2semaines de diète avant un match.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
d'accord merci pour votre aide