Bonjour,
Je vais à la salle de muscu qu'une seule fois par semaine et je me demande qu'est-ce qui faut que je fasse pour favoriser la prise de masse ? Est-ce qu'il faut voir beaucoup de répétitions avec des poids légers ou le contraire ? Combien de série ? A quelle vitesse ? En fait, c'est quoi le point essentiel de la prise de masse ? Traumatiser le muscle pendant une courte durée ou travailler dans la longueur ?
Merci d'avance
Points essentiels prise de masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: Points essentiels prise de masse
Petite précision : je veux éviter de bruler les graisses
-
question déja posée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Si la question a déjà été posé, pourquoi vous ne m'envoyer le lien histoire que j'avance et que j'arrête de poser des questions inutiles si vous ne voulez pas y répondre. Sinon abstenez vous, merci !
-
- Moniteur Fonte
Pour la masse, c'est l'alimentation. L'entrainement en musculation te permettra de développer du muscle grâce à l'apport alimentaire hypercalorique. Mais si tu t'entraines 1 fois/semaine, tu vas prendre du fat uniquement.7u89 a écrit : Je vais à la salle de muscu qu'une seule fois par semaine et je me demande qu'est-ce qui faut que je fasse pour favoriser la prise de masse ?
-
2 à 3 fois par semaine c'est le plus vivement conseiller (dépendant de l'intensité. ).
-
C'est impossible pour le moment
-
Dans ce caas.. Comme le dit Zulu' .. Tu ne vas prendre que du gras.
-
Si tu ne peux pas te rendre en salle plus d'une fois par semaine, essaie au moins de te consacrer une demi heure en faisant des pompes, abdos, squats, et tractions si tu as une barre..
Pour prendre de la masse, il faut faire un entrainement intense mais pas trop long.
Il faut que quand tu finisse ta séance tu te dise que t'en a bien chié.
Ensuite du repos, bien dormir et au moins 48h entre 2 séances.
L'alimentation aussi y joue beaucoup, elle permet de donner au corps ce dont il a besoin pour reconstruire les tissus musculaire que tu as détruit pendant l'effort (ainsi que tout un tas de choses).
Mais le plus important est de s'entrainer régulièrement.. Avec une séance par semaine les progrès seront minimes...
Pour prendre de la masse, il faut faire un entrainement intense mais pas trop long.
Il faut que quand tu finisse ta séance tu te dise que t'en a bien chié.
Ensuite du repos, bien dormir et au moins 48h entre 2 séances.
L'alimentation aussi y joue beaucoup, elle permet de donner au corps ce dont il a besoin pour reconstruire les tissus musculaire que tu as détruit pendant l'effort (ainsi que tout un tas de choses).
Mais le plus important est de s'entrainer régulièrement.. Avec une séance par semaine les progrès seront minimes...
-
Je fais du sport à côté, justement j'ai lançé une autre conversation sur le sport à la maison
-
Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que je n'ai pas choisi d'aller qu'une seule fois à la muscu par semaine
-
Pourtant tu nous dis clairement que c'est impossible pour toi d'y aller plus d'une fois par semaine.
-
Je comprends très bien, mais je te dit juste que pour prendre de la masse, une fois par semaine c'est pas assez..
Pourquoi tu nous dirais pas exactement pourquoi tu n'as pas le temps de faire d'autres séances?
Pourquoi tu nous dirais pas exactement pourquoi tu n'as pas le temps de faire d'autres séances?