Balance impedancemetre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

david30

Balance impedancemetre

Message par david30 »

Salut

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais au pire qu'on me déplace le post svp

J'ai commencé une sèche en Août et donc je me pèse régulièrement (trop peut être)

J'ai une vieille balance Tanita achetée a dékat, mais je la trouve très imprécise en mode impedancemetre.

D'un jour sur l'autre, je peut être a 26% et le lendemain a 30%... Pour ensuite redescendre 2 jours après a 28%...

A votre avis elle débloque ou c'est une fourchette normale ???
Walter_white

Re: Balance impedancemetre

Message par Walter_white »

D'après ce que j'ai lu a droite a gauche, les balance a impedancemetre ne sont pas terès précise.
Après il existe des modeles plus précis que d'autre, mais en general les pourcentages sont approximatif.
Il ne faut pas te peser trop souvent aussi, 1 fois par semaine, après tu fais une moyenne de toute tes valeur et tu regarde l'evolution sur plusieurs mois.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Balance à impédancemètre à éviter pour mesurer les taux de masse grasse, c'est très peu précis (comme tu peux le constater).
Le mieux, c'est la pince à plis.
david30

Message par david30 »

ok je vais plutot voir pour cette pince alors. Merci
couzcouss

Message par couzcouss »

J'ai l'impression que le problème des balances impédancemètre c'est que le "flux électrique" remonte dans une jambe et revient dans l'autre sans passer par le tronc. Alors a moins d'une bonne balance à plusieurs centaines d'euros il vaut mieux éviter ;)

PS: autre solution: le mètre ruban
neperien

Message par neperien »

Hello,
comment faire avec un mètre ruban pour le taux de masse grasse?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu trouveras des calculateurs sur le net, basés des formules de calcul (formule de l'US NAVY et formule de l'YMCA notamment) qui estiment un taux de masse grasse à partir de certaines mensurations.
neperien

Message par neperien »

Ok merci :D
couzcouss

Message par couzcouss »

Sinon (on m'avait expliqué ça sur un autre post) tu prend ton tour de taille et 1 cm de tour de taille en moins correspondrait à 1kg de graisse en moins.

L'avantage du mètre ruban c'est que tu peux aussi suivre tes autres mensurations pour voir l'évolution de tes muscles, tour de biceps, pecs...

un lien pour aider: https://www.musculaction.com/faq/prendre ... lation.htm