pectus excavatum souci pec

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

AceJack

pectus excavatum souci pec

Message par AceJack »

Salut les gars,

Depuis un moment je cherche des petits conseils, j'ai un pectus excavatum (creux cage thoracique) et je voudrais savoir quels exos préconniser pour avoir des pecs plus plat et carré si possible... bon ok la je rêve un peu... mais au moins améliorer... la sa fait trop seins a cause du renfoncement....

Moi j’essaie de bossé le développé incliné, l’écarté haltères... je dois me concentrer sur la partie haute et la partie interne en bas celons vous?

merci bien , et en plus j'ai de l'hyper lordose, vous voyer les deux cotes ressortent.... la misere quoi
IMG_20141017_213921.jpg
cdsb90

Re: pectus excavatum souci pec

Message par cdsb90 »

Je te conseille des écartés haltères au développé incliné et du pull over avec une haltère.
thomas08320

Message par thomas08320 »

salut a toi j'ai exactement le même soucis que toi un pectus excavatum et les cotes du bas qui ressortes le mieux est de gagner le maximum de masse au niveau des pecs pour masquer le creux et du pull over pour ouvrir la cage thoracique au maximum , pour les cotes qui ressortes pour ma part c'est a cause d'une hyper lordose donc abdos et gainage a fond et étirement des lombaire , fessier
NO PAIN , NO GAIN

actuellement : 1m77 80,5 kg 13-14% MG (en prise de masse )
objectif:85 kg 10%MG
AceJack

Message par AceJack »

Merci les gars, ben le pull over je le mettais pas dans mon training jusque maintenant.

Je fait:

développé couché
développé incliné
développé haltères
écarté au haltères
dips
thomas08320

pense a bien respirer pendant tes exercices pour bien ouvrir ta cage
NO PAIN , NO GAIN

yam57

Message par yam57 »

le squat est pas mal aussi pour ça, à condition de bien placer la barre derrière les épaules et non sur le cou, afin de bien ouvrir la cage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut,

Tout les "gros" exercices faisant solliciter la sangle abdominaux-lombaires te seront utile, comme cité par yam le Squat, mais également tout ses dérivées et les dérivées du Soulevé de terre. Mouvement d'Haltérophilie aussi (ainsi que le développé militaire dans une moindre mesure ).
yam57

Message par yam57 »

tous les mouvements "respiratoire" squat, rameur, écartés, pull, footings...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AceJack

Message par AceJack »

d’ailleurs, est ce que c'est possible que sa joue sur la contenance des poumons? Parce que des fois j'ai l'impression de pas pouvoir respirer "a fond"

et parfois des gene cardio... j'ai fait teste d'effort, electrocardio... mais il m'on dit que tous été correct, en plus je cours, je fait du fractionner, et pourtant je m'essouffle comme un enculer a la muscu...

je sais pas si le creux ds la cage peut jouer eventuellement sur la contenance pulmonaire. Et donc sur un essoufflement plus precosse.
thomas08320

ca peut jouer mais il faut des pectus avec un enfoncement vraiment profond ( d'après ce que mon ostéopathe m'a dit ) une opération existe elle consiste a glisser deux tiges métalliques sous tes cotes et tu te retrouve avec une cage thoracique deux fois plus grande et bien plate , mais a mon avis opération assez lourde
NO PAIN , NO GAIN

yam57

Message par yam57 »

pour la cage thoracique, un ostéopathe m'a aidé. et aussi un ami marathonien m'a conseillé pour la respiration lors des footings.
AceJack

Message par AceJack »

ok merci beaucoup les gars.

Je compte voir un ostéopathe en effet, sa semble plus "mecanique" parce que que tous me teste sont nickel...

d'ailleurs aujourd'hui j'avais RDV medical, et mon médecin me parle de mon poids, il dit : attention, la 81kg pour 180cm, dans 1 kilo tu es en surpoids au niveau de ton IMC :lol:
yam57

Message par yam57 »

je suis largement au dessus de la norme niveau poids/taille et le médecin du travail ne m'a jamais fait de remarque. tout est dans le visuel. 93kg pour 1m78 et visuellement je suis loin d'etre "trop gros". n'écoutes pas ton médecin.