Bonjour,
Je cherche quel exo épaules intégrer à un programme fullbody.
Cette vidéo décrit l'épaule jeté comme un exercice très complet :http://www.youtube.com/watch?v=QmEaA_dsM3g
Après une petite recherche, l'épaulé jeté est un mouvement d'altéro relativement différent, et l'exercice décrit dans cette vidéo enchaîne un rowing menton, un développé cubain au sens strict et un devellopé militaire.
1)J'ai rarement travaillé mes épaules en musculation et j’envisageais de bosser la coiffe des rotateurs avant de m'y mettre. cette exercice, appris en douceur avec des charges légères permet-il de bien renforcer la coiffe comme un dev cubain "strict" ?
2) cet exo se finit par un DM. peut-on l'effectuer contre un support pour éviter une mauvaise posture ? J'ai un support parfait dans ma salle (situé sous une poulie haute) que j'utilise déjà pour du rowing menton.
Merci pour vos réponses
question épaulé jeté / devellopé cubain
Modérateur : moderation
-
question épaulé jeté / devellopé cubain
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
Re: question épaulé jeté / devellopé cubain
La version bodybuilding de l'épaulé jeté s'appelle le "Clean and Push Press". Désolé, je ne l'ai pas en français, voir : https://www.youtube.com/watch?v=BV4sDfIdWTM
L'exemple donné dans la vidéo en est encore une version réduite, une sorte d'enchaînement de rowing menton et de push press. Je ne pense pas que la partie "développé cubain" soit à prendre en compte, car ce passage, le clean sur les épaules, se fait avec l'élan donné par le bas du dos, pas le tirage vers le menton. Je déconseille de faire ce mouvement dos au mur, car l'élan est donné d'abord par les dos, puis par les jambes. A moins que tu n'aimes te faire des bosses....
L'exemple donné dans la vidéo en est encore une version réduite, une sorte d'enchaînement de rowing menton et de push press. Je ne pense pas que la partie "développé cubain" soit à prendre en compte, car ce passage, le clean sur les épaules, se fait avec l'élan donné par le bas du dos, pas le tirage vers le menton. Je déconseille de faire ce mouvement dos au mur, car l'élan est donné d'abord par les dos, puis par les jambes. A moins que tu n'aimes te faire des bosses....
-
mmmhhhh je pense que je vais faire du développé haltères :p
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
Salut,
J'en fais aussi du " Barbell Clean and push press " , un exercice très complet que j'apprécie beaucoup mais que je cible plus pour les épaules, c'est un très bon complément. Qu'on peut appliqué au Quettelbells (je ne pense pas ça s'écrit comme ça ), aux haltères ( 1 ou 2 ) et à la barre.
J'en fais aussi du " Barbell Clean and push press " , un exercice très complet que j'apprécie beaucoup mais que je cible plus pour les épaules, c'est un très bon complément. Qu'on peut appliqué au Quettelbells (je ne pense pas ça s'écrit comme ça ), aux haltères ( 1 ou 2 ) et à la barre.
-
C'est même un full body en un seul exercice. 10 séries de 3 répétitions, et on peut aller à la douche directement.
-
Oui mais je doute qu'il développe aussi bien les pectoraux que les dips ou développé couché. Pour les pectoraux il sollicite surtout la partie supérieur puisqu'elle assiste à l'antépulsion avec les épaules. Et malgré tout, le Squat reste l'exercice roi pour les Quadriceps.
-
Cet exercice est excellent mais doit être bien exécuté. Et si tu ajoutes un mouvement de dm derrière, il est quasi-complet. Je connais des gars qui s'entraine quasiment qu'à ça. Il faut un peu de DC et de tractions en plus dans la séance c'est tout. L'autre séance, ils font du squat et du soulevé de terre. Tout est réglé pour la semaine en deux jours.
-
Enfin après il manque l'entrainement des bras...
-
Oui, il est bien connu que les haltérophiles qui ne font ni curl ni extension triceps ont des bras maigrichons...
-
Ils doivent quand même en faire 

-
Ben, justement, non : on peut très bien développer les bras sans faire un seul mouvement spécifique pour eux. Il n'y a que les bodybuilders qui croient le contraire.
-
ya une nuance entre faire des exos d'isolations pour les bras et les bosser en bossant le haut du corps (torse dos épaules).
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"