Alors voilà, j'aurai aimer recevoir quelques conseils pour perfectionné mon programme de musculation.
Avant ça, voici des détails important à savoir:
Je suis de morphologie ectomorphe. Je travail en salle à raison de 3 fois par semaine avec 1 jour de repos entre chaque séance. N'ayant pas de suivit dans mon club actuel, je me retrouve à faire mon programme moi même mais avec beaucoup de peine et de difficultés car je ne connais pas vraiment toutes les possibilités pour suivre une meilleur progression. J'ai même parfois l'impression après un entraînement de ne pas avoir fait ce qu'il fallait.. Comme à l'inverse de ça, je trouve que d'autre fois ça a mieux était d'ou les muscles qui donnent l'impression d'être "remplies". Ce qui n'est donc pas normal.
Alors voilà, pour le moment j'essai de travaillé 2 à 3 muscles par séance. Le gros soucis c'est que je connais assez d'exercices pour les pectoraux et les abdos. Mais pour le reste... c'est zéro ! Je commence alors à faire des exercices au pif sur machines et c'est à ce moment la que je perd ma motivation car j'ai pu vraiment de ligne de conduite.
*Ce qu'il me faudrait comme aide ici c'est de savoir les 2muscles à travaillé sur une seule séance. Pour éviter de bossé les pecs et un autre muscles sans rapport. Par exemple...
*Les exercices idéals pour mes séances en partant du principe que moi c'est forcément prise de masse et que je bosse 4 exercices par muscle. Donc en résumer c'est 2 muscles par séance avec 4 exercices par muscles et généralement des séries de 4x10 à 70% de charge maximum.
Voici maintenant mon début de programme qui me semble bon et le reste bah.. c'est un peu du pif hein.. Donc besoin d'aide d'urgence car c'est pas la motivation qui me manque pour aller à la salle. Mais une fois que j y suis, je me perd un peu...
Lundi: Séance jambes. Que du PIF ! Une machine sur l'autre. Je sais pas du tout ou je vais.
Mercredi:
Pecs: Je commence par l'ordre suivant >> Tractions 3x10 > Développe couché 4x10 > Avec haltères inclinés 4x10 et je termine par la poulie 4x10.
Muscle 2: PIF !
Et une séance d'abdos pour finir à chaque fois.
Donc pour le mercredi, a part pour les pecs, le reste c'est un peu au pif car je sais pas quel muscle bossé en même temps que les pecs, ni les bons exercices. (Besoin d'aides ici)
Vendredi:
La c'est total Oldschool quoi.. J y vais au PIF totalement.
Donc voilà... Je progresse vraiment pu depuis que je n'ai pu de suivit correct.
Donc si une personne ici pourrait simplement me donner:
Les 2 muscles à travailler par séance (qui sont complementaires)
Les 4 exercices pour ces muscles.
L'ordre d'exécutions pour travaillé avec logique, les exercices.
Et le tout sur 3 séances par semaine.
Rien que ça.. ça serait déjà une motivation énorme pour moi.
Je vais y mettre une photo pour que vous puisiez voir un peu ma morphologie actuelle.. (si ça fonctionne) ^^
Et grand merci à ceux qui m'aiderons à l'avance et j'espère avoir été assez précis pour recevoir l'aide nécessaire et juste.