Ne pas manger durant la journée ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Madjid

Ne pas manger durant la journée ?

Message par Madjid »

Bonsoir/bonjour, J'ai commencé la musculation il y a 1mois (un programme débutant que je corrige avec le temps, en tout cas je travaille tout "en général" .
Je fais maintenant 98kg pour 1m92 à 16ans bientôt, et je continue mon régime maison qui consiste juste à éliminer la malbouffe (Soda, fastfood etc...), diminuer le pain, le sucre, les plats gras (frites, viande grasses...) et lait écrémé, rarement des yaourts, du fromage 1jour/2 etc...
En fait avant je mangeais un peu pour le plaisir quand j'y pense, je me resservais, je buvais beaucoup de soda surtout, et je mangeais beaucoup de pain.
Après avoir fait mon régime (115kg->98kg).
Déjà qu'avant mes parents m'obligeaint à manger le matin + goûter, je suis du genre à n'avoir faim qu'à midi et le soir.
Donc en fait, je déjeune et dîne, c'est tout... Je me demandais si ce n'était pas grave, surtout que je n'ai pas faim (même après 2h d'EPS et une séance de musculation...) et si à force, j'allais bien perdre du poids mais du muscle aussi ?
Merci d'avance et désolé si ce n'est pas clair ! :D
Bastoun34

Re: Ne pas manger durant la journée ?

Message par Bastoun34 »

Ce qui compte, c'est ton total de kcal sur la journée, après, la répartition, c'est toi qui vois.
Vu ce que tu décris, je pense que tu serais le candidat idéal pour un régime type IFL (Intermitent Fast Leangains ou bien "jeûn intermittent"): ça revient en gros à jeuner sur 16h et à concentrer ses repas sur 8h (typiquement 2 gros repas et 1 collation). Dans ton cas, ça serait: un gros déjeuner/une collation vers 16h et un gros dîner vers 20h.

Y a un topic dédié sur le fofo, je te laisse le parcourir et y poser des questions si tu en as: if-leangains-t72607.html
Madjid

Re: Ne pas manger durant la journée ?

Message par Madjid »

Ah ouais super, ça a l'air intéressant :)
En fait je connais pas vraiment mes besoins en kcal, je mange assez je trouve, et je perds du poids.