J'ai 15 ans je mesure un peut plus de 1.70m, je suis mince je pèse environ 52 kilos et j'aimerais commencer a me muscler les abdos quel exercices faire ? combien de fois par semaines ?
Le programme de TAM est en séris longues, ce qui n'est pas forcément la meilleure solution pour des abdos volumineux : travaille plutot en séries de 10 à 20 répétitions, et leste toi si possible
Pour la fréquence deux ou trois fois par semaine c'est très bien, ne fais pas plus
J'ai pris en compte ton conseils donc si j'ai bien compris je fais :
-Crunch 3*20
-Enroulement bassin 3*20
-Oblique rotation droite,gauche 3*20
Et je fait ça 3 fois par semaines (Vendredi,Samedi,Dimanche)
Après faut il que j'ajoute des répétions si je m’améliore ? si oui environ combien de répétions ?
Généralement quand on dit 3 fois par semaine c'est tout les deux jours.. En gros Lundi Mercredi Vendredi, il faut laisser le temps au système nerveux de s'adapter à tes exercices et à tes muscles de se reposer.
Le mieux pour toi c'est de partir à 10 répétitions lesté, avec par exemple un disque de 5kg, ce qui te permet d'etre presque a l'échec a la dixième répétition, et au fur et a mesure tu augmentes le nombre de répétitions jusqu'à 20, puis arrivé à ce stade tu aumentes la charge à 10kg par exemple
Cependant fais attention lorsque tu te lestes aux abdos ( crunch notamment ), exécute bien le mouvement sinon tu risque de te blesser !