Bonjour à tous,
Quand je fais des abdos au banc incliné, j'ai des courbatures/brulures pendant 24h minimum, par contre quand je fais des exercices au sol, une heure ou deux après je n'ai quasi plus rien. Je sais qu'il n'y a aucun lien prouvé entre l'efficacité de l'exercice et les courbatures, mais vous avouerez que là c'est étrange, non ?
Je ne fais plus le banc car bcp de collègues de la salle m'ont dit que c'était très mauvais pour le dos.
Est-ce que je fais mal mes exos au sol ? j'en ai pas l'impression... Certains d'entre vous ont ils déjà remarqué la chose ?
Merci de vos commentaires.
Brulures abdominaux
Modérateur : moderation
-
-
Re: Brulures abdominaux
pour le banc, si tu ne souffre p)as du dos, tu peux continuer à en faire. mais si tu sens une petite douleurs, même infime, il vaut mieux éviter. pour les crunchs au sol, il est bien possible que ta technique ne soit pas efficace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de ta réponse.
Non, je n'ai pas mal pour le moment, mais les histoires des collègues m'ont calmé. J'utilisais un poids de 10kg pour lester sur ma poitrine et ils m'ont dit d'arrêter de suite. Cela dit ce ne sont que des amateurs, aucun responsable.
Je travaille mes abdos 3 fois par semaine depuis le 28 avril et j'en suis là :
départ :

aujourd'hui :

Bien sûr je sais que je suis autour de 16-18% de MG et qu'on ne peut donc pas espérer bcp...
Non, je n'ai pas mal pour le moment, mais les histoires des collègues m'ont calmé. J'utilisais un poids de 10kg pour lester sur ma poitrine et ils m'ont dit d'arrêter de suite. Cela dit ce ne sont que des amateurs, aucun responsable.
Je travaille mes abdos 3 fois par semaine depuis le 28 avril et j'en suis là :
départ :

aujourd'hui :

Bien sûr je sais que je suis autour de 16-18% de MG et qu'on ne peut donc pas espérer bcp...
-
oui, le faire avec une charge est encore pire. mais si tu n'as pas mal, pourquoi pas. mais ce serait mieux et moins mauvais si le banc est plus vertical.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok merci !
Je ne comprends pas, je fais les exercices exactement comme je peux les voir sur youtube. Je vais peut être reprendre le banc alors tant que je ne sens pas de douleur au dos.
Je ne comprends pas, je fais les exercices exactement comme je peux les voir sur youtube. Je vais peut être reprendre le banc alors tant que je ne sens pas de douleur au dos.
-
Les faire comme tu les vois est une chose, mais cela ne suffit pas ! Il faut également te concentrer sur le muscle qui travaille, contracte volontairement les abdos, et souffle bien avant de monter, quand tu auras le bon mouvement tu le sentiras
(Je parle ici des crunchs au sol)