+4kg lors d'un régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

neperien

+4kg lors d'un régime

Message par neperien »

Hello à tous,
Je me demande si je mange pas assez, ou si je mange trop. J'ai vu sur ce même forum que manger trop peu entrainait un stockage.

Je fais 30 minutes de pompes + abdos 3 * semaines, et 1h15 1h30 de course à pied 2 * par semaines.
Je mange 3 oeufs le matin, au RU le midi (Entrée plat fruit) et le soir c'est environ 200g de riz/pates/ebly..Ect cru (je le fait cuire hein, mais il pèse 200g cru :mrgreen: ) + un blanc de poulet/carré de poisson. J'ai beaucoup perdu les dernières semaines (1 - 2 kg par semaines en moyennes) mais cette semaine, sans rien changer, +3 kg !! :evil: :evil:

Donc je me demande vraiment qu'est ce que je dois changer ? (Moins de glucides?)

Merci à tous ceux qui répondront.

icon12
Anthoto94

Re: +4kg lors d'un régime

Message par Anthoto94 »

200g cru c'est beaucoup trop ca fait au moins 500g cuit surtout le soir en plus
neperien

Message par neperien »

Il faudrait que je passe à combien ?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Pour qu'on puisse vraiment bien t'aider et pas t'envoyer dans un précipice encore plus.

Je t'invite à aller t'inscrire sur ce site gratuitement : http://www.les-calories.com

Ensuite dans la rubrique calcul : tu recalcul tes besoins journaliers ( DEJ ) en étant le plus précis possible ( dans les activités différentes par exemple moi marche 5km j'en fait 20min donc je met 0.4 )

Et une fois cela met, tu note le résultat et tu va dans le calculateur de plan, tu monte ton programme quand il est tu verra c'est pas compliqué. Et tu viens nous montrer le plan où le total caloriques, la répartition des G/L/P seront biens indiqués.

A ce moment la on pourra te donner des conseils plus précis, qui te permettront d'atteindre tes objectifs
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

moi je dirais 50g cru + 1 ou 2 banane
neperien

Message par neperien »

Ma dépense total est de 3617 kcal pour 107kg, ça fait beaucoup non ?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Non ca m'a l'air correcte, si tu as bien indiqué pour une journée type ( qui se ressemble, toute la semaine quoi ) les minutes/heures que tu passent dans chaque activité c'est que c'est bon.

Tu dois donc faire un plan pour commencer à 3400kcal :

Avec :

- 395g de Glucides

- 214g de Protéines

- 107g de Lipides

Ni plus, ni moins.

Tu te pèse quand tu commence le matin à jeûn, et ne te repèse qu'une semaine plus tard et dans les mêmes conditions.
neperien

Message par neperien »

Je me suis fait un programme à 2700 kcalories, je trouve ça déjà enorme, non ?

Derniere ligne : Total Journée : 2734 160g 343g 86g
% Répartition des calories : 23% 49.3% 27.7%
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Non si ta ej est 3600 kcal il faut baisser progressivement, sinon ton corps va déclencher le mode famine

Il va donc ralentir la consommation de calories et continuer à stocker du gras. Tu ne perdras donc rien.

Remonte les protéines et les lipides jusqu'au g que je t'ai donné plus haut.

Tu ne mage aucun légume, rajoute en
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Tu peux utiliser de l'huile d'olive pour faire cuire tes blanc de poulet, cela augmentera uniquement le calories et par conséquent les lipides.

Ca tombe très bien vu qu'il te faut 107g, tu met :

10g a midi

10g le soir
neperien

Message par neperien »

J'ai fait un programme à 3400 kcalories, qui est loin d'être parfait :

Je ne pourrais jamais manger autant le midi si je suis en entreprise/etude...

Je ne pourrais jamais manger autant de proteines tout court :mrgreen:

Les calories: je suis dans le taux qu'il faut mais que supprimer les jours off ? Que rajouter les jours on?

Et aussi, je suis loin d'être convaincu pour le nombre de calories. Elles vont baisser tous les combien de temps ? Si je reprend du poids il se passe quoi ? :)

Merci des conseils sinon, c'est cool que tu prennes du temps pour moi
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Arrete de faire une fixette sur ton poids, si ta DEJ est de 3600kcal comment veut-tu prendre du pois en étant a 3400kcal ?

Si tu n'es pas convaincu, fait comme t'en a envie, mais viens pas te plaindre après :/

Justement, tu veux des conseils, je t'en donnent des bons, donc à toi de les appliquer et de me faire confiance.

Si au bout d'une semaine ton poids n'a pas bouger, tu baisse de 200kcal ( en jouant que sur les glucides ).

Si tu continue à perdre tu change rien
neperien

Message par neperien »

OK je te fais confiance. Je te tiens au courant des résultats :D
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ok ;).

Détaille moi ton plan d'entrainement s'il te plaît
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Passe sur mon carnet de nutrition, quand tu aura vu mon évolution, tu me feras pleinement confiance :D

Je reviens de loin, un peu plus loin que toi je pense :)
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Anthoto94 a écrit :200g cru c'est beaucoup trop ca fait au moins 500g cuit surtout le soir en plus
Faux. Si glucides à IG bas (riz basmati, pâtes complètes...) et que le total energétique rentre dans sa diet journalière, ça ne pose aucun soucis.
Anthoto94 a écrit :Non si ta ej est 3600 kcal il faut baisser progressivement, sinon ton corps va déclencher le mode famine

Il va donc ralentir la consommation de calories et continuer à stocker du gras. Tu ne perdras donc rien.
Petite précision par rapport à ça : la "baisse progressive" c'est par rapport au recalcul de la DEJ lors de la perte de poids, le but étant d'être toujours dans les 300kcal de déficit par rapport à ses besoins.
neperien a écrit :Et aussi, je suis loin d'être convaincu pour le nombre de calories. Elles vont baisser tous les combien de temps ? Si je reprend du poids il se passe quoi ? :)
Si tu es bien en dessous de ta DEJ comme il te l'a été conseillé (et de préférence que tu fait attention à la consommation de glucides à index glycémique (IG) haut et de graisses "trans"), tu es censé perdre du poids et pas en prendre. Si tu constate que tu stagne ou que tu prends du poids, c'est que ta DEJ est mal calculé et dans ce cas il faut réajuster : diminue tes apports de 200/300kcal, test ça sur 2 semaines et repese toi.
A refaire si aucun résultat constaté sur la perte de poids.
neperien a écrit :Les calories: je suis dans le taux qu'il faut mais que supprimer les jours off ? Que rajouter les jours on?
Avec le calcul de DEJ que t'a conseille Anthoto, tu peux te faire 2 DEJ type: jour off et jour on.
Ensuite tu n'a qu'à ajuster tes apports caloriques en fonction de ça et éventuellement diminuer les glucides les jours OFF au profit des lipides (on parle bien évidement de "bons" lipides :D )
Modifié en dernier par sebastien4444 le 14 oct. 2014, 11:22, modifié 1 fois.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
sebastien4444

Anthoto94 a écrit :Si au bout d'une semaine ton poids n'a pas bouger, tu baisse de 200kcal ( en jouant que sur les glucides ).
+1 !! icon10
Dsl pour le doublon d'info :mrgreen:
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
neperien

Message par neperien »

Pour le plan d'entrainement : Je teste fysiki.(Je ne vais pas faire de pub, puisque je ne sais pas ce que ça vaut) En plus de ça je fais une heure de PPG et une heure 15 - 30 de course à pied en club. En faite je reviens de très loin moi aussi ;) J'en parle qu'en MP par contre, bien qu'au vu des faiblesses des systèmes d'informations tout est public de nous jours. Bref !

Quelqu'un a entendu parlé de Insanity ?

Pour les bon lipides : a part les noix et l'huile d'olives, je vois pas :mrgreen:

Sinon merci pour les conseils icon10
sebastien4444

Mon instagram
neperien

Message par neperien »

Merci :)