Anthoto94 a écrit :200g cru c'est beaucoup trop ca fait au moins 500g cuit surtout le soir en plus
Faux. Si glucides à IG bas (riz basmati, pâtes complètes...) et que le total energétique rentre dans sa diet journalière, ça ne pose aucun soucis.
Anthoto94 a écrit :Non si ta ej est 3600 kcal il faut baisser progressivement, sinon ton corps va déclencher le mode famine
Il va donc ralentir la consommation de calories et continuer à stocker du gras. Tu ne perdras donc rien.
Petite précision par rapport à ça : la "baisse progressive" c'est par rapport au recalcul de la DEJ lors de la perte de poids, le but étant d'être toujours dans les 300kcal de déficit par rapport à ses besoins.
neperien a écrit :Et aussi, je suis loin d'être convaincu pour le nombre de calories. Elles vont baisser tous les combien de temps ? Si je reprend du poids il se passe quoi ?

Si tu es bien en dessous de ta DEJ comme il te l'a été conseillé (et de préférence que tu fait attention à la consommation de glucides à index glycémique (IG) haut et de graisses "trans"), tu es censé perdre du poids et pas en prendre. Si tu constate que tu stagne ou que tu prends du poids, c'est que ta DEJ est mal calculé et dans ce cas il faut réajuster : diminue tes apports de 200/300kcal, test ça sur 2 semaines et repese toi.
A refaire si aucun résultat constaté sur la perte de poids.
neperien a écrit :Les calories: je suis dans le taux qu'il faut mais que supprimer les jours off ? Que rajouter les jours on?
Avec le calcul de DEJ que t'a conseille Anthoto, tu peux te faire 2 DEJ type: jour off et jour on.
Ensuite tu n'a qu'à ajuster tes apports caloriques en fonction de ça et éventuellement diminuer les glucides les jours OFF au profit des lipides (on parle bien évidement de "bons" lipides

)