éliminer gras abdominal

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

mouvandfit

éliminer gras abdominal

Message par mouvandfit »

Bonjour à tous, :D
Malgré les nombreuses heures de sport (cardio + musculation) que je fais, j'ai toujours un peu de gras qui persiste sous ma peau abdominale. Pourtant je suis un petit gabarie d'1m57 pour 47 kilos.
Je suis frustré car celle graisse cache mes abdominaux. J'aimerais sincèrement m'en débarrasser. :evil:
J'ai conscience que le pb se trouve dans mon alimentation mais où? Je mange très sainement. Je suis végétalienne (pas de viande ni de produits issus des animaux). icon10
Je m'alimente surtout de fruits frais (raisin, mangues, bananes), légumes frais (courgettes, tomates, carottes, poivrons...). Ma seule "grande" source de protéine est le quinoa. Sinon je mange de temps en temps des graines oléagineuses (amandes, noix de cajou). Ma seule céréale est la pomme de terre. Je mange également des épices et des fruits secs (figues).
Merci de m'aider dans ma démarche.
:D
Oxyfred

Re: éliminer gras abdominal

Message par Oxyfred »

Ma seule céréale est la pomme de terre.

:mrgreen: :mrgreen: c'est un féculent

je pense que tu as voulu dire quinoa a la place de la patate non?^^

D'après ce que tu nous dis ton plan alimentaire est très riche en glucides, regarde de ce coté la avant tout si tu veux perdre un peu de masse grasse (pas trop non plus vu ton poid hein) il faudra baisser tous ces glucides progressivement et avoir un bon ratio de lipides.

Le quinoa c'est bien mais il existe aussi d'autres sources de protéines végétales comme dans certaines légumineuses comme les lentilles, le fenugrec ou les pois(chiches, cassés etc...).

Autre idée fausse on ne peux pas perdre de la graisse sur une zone ciblée , un plan alimentaire correcte de type sèche t’amènera à perdre dans l'ensemble et donc ton bide.

Bref faut revoir ta diète regarde un peu tout les sujets de ce forum je suis sur que tu trouveras pleins de bons conseils ;)
Lb12

Message par Lb12 »

Bonjour bonjour,

J'ai commencé la musculation il y a 4 mois et je n'arrives pas à faire apparaître mes abdominaux..
Je vous explique ma situation :
Je me suis blessée en Mars au genou (rupture partielle du LCA) au football
J'ai repris en août et la re blessure, je me fait opérer en novembre du LCA, j'ai continué malgré ma blessure. Les exercices que je fais sont basés sur le haut du corps du coup, je fais environ 400 abdominaux par jour, j'essaie de manger correctement c'est à dire :
Flocons d'avoine le matin
Légumes et féculents le midi avec tofu avec fruit
Légumes et féculents le soir (car sinon j'ai faim rapidement) et yaourt
Que me conseillez vous de faire pour perdre la couche de graisse que je me traine .. ?
Merci d'avance pour vos réponse :)
Milouse

Message par Milouse »

Faire 400 abdos pour perdre du gras sur les abdos c'est un mythe, on perd le gras de partout, on ne peut pas cibler un endroit.

Ensuite, pour voir les abdos y a pas 36 solutions, il faut un régime adapté qui va réduire ton indice de masse grasse. Juste "manger sainement" ne suffit pas. Il te faut une vraie diète.
Lb12

Message par Lb12 »

Oui j'imagine bien mais je ne sais pas quoi faire comme diète, j'ai regardé un peu sur des sites etc mais je ne sais pas comment adapter tout ça à mon profil ..
Milouse

Message par Milouse »

toutes les réponses sont là :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Si il y a des points obscurs fais un post à toi et demandes, là c'est du squatage :)
Lb12

Message par Lb12 »

D'accord merci

Ok pas de pb ^^