Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens à vous pour avoir quelques conseils sur des exercices pour perdre du poids.
J'ai 25 ans et je pèse près de 114kg pour 1.88m. j'ai à 30kg de gras et 66kg de muscle selon ma balance. Je sais que pour le gras c'est très mauvais mais pour la masse musculaire je n'en ai aucune idée.
J'aimerais débuter la musculation avec des exercices PDC (burpees, squat...) et j'aimerais avoir votre aide pour crée un programme le plus complet possible. C'est à dire que j'aimerais m'entrainer à raison de 3 séances full body par semaine.
Pourriez-vous m'indiquer des exercices à réaliser afin d'avoir un entraînement complet ?
Ce n'est pas tout, j'ai récemment pris connaissance du HIIT et j'aurais aimé le coupler à mes séances de musculation et donc faire un entrainement du genre 20sec burpees max, 40 sec repos puis 20 sec squat max puis 40 sec repos...
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
J'aimerais aussi pratiquer la natation à raisons de 3 séances d' 1H par semaine à jeun. Auriez-vous des conseils à me donner ? Quels nage effectuer ? Quels objet utiliser ? A jeun ou pas ?...
Afin de mieux vous aider a m'orienter, sachez que je désire principalement perdre du gras et développer légèrement ma masse musculaire. Mon objectif physique serait d'arriver à 90 kg avec un corps athlétique et endurant (style dieux du stade)
Je vais aussi poster ma diet dans la section nutrition. N'hésitez pas a venir me donner votre avis.
Merci.
Musculation pdc débutant (hiit)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Musculation pdc débutant (hiit)
Bonjour,
Il n'y a pas d'exercice particulier qui fait perdre du poids. La dépense de calories est liée à la durée de l'effort, en général modérément intense. Cela exclu aussi le HIIT, qui est une façon de faire de cardio sur de courtes durées.
Le seul intérêt de la musculation "normale" est de faire gagner du muscle, ce qui augmente le métabolisme de base. Mais vu tes objectifs, il vaut mieux viser la dépense calorique.
Bon courage.
Il n'y a pas d'exercice particulier qui fait perdre du poids. La dépense de calories est liée à la durée de l'effort, en général modérément intense. Cela exclu aussi le HIIT, qui est une façon de faire de cardio sur de courtes durées.
Le seul intérêt de la musculation "normale" est de faire gagner du muscle, ce qui augmente le métabolisme de base. Mais vu tes objectifs, il vaut mieux viser la dépense calorique.
Bon courage.
-
La natation est un bon sport complet, qui muscle et qui bosse le cardio. En revanche à jeun je doute de la pertinence de ce choix, le jogging à jeun le matin pourquoi pas mais la natation si tu fais une petite crise d'hypoglycémie dans l'eau c'est un risque un peu stupide, donc nourris toi avant et donnes-toi à fond en natation. Tu devrais attendre un peu d'avoir séché avant de te mettre à la musculation, il est plus simple de partir sur une base "saine". Soignes ton alimentation, fais de la natation du Hiit de temps en temps et d'ici peu tu pourras commencer plus aisément la muscu.
-
Perdre du poids c'est consommer plus de calories que tu n'en ingères dans la journée.
La natation c'est très bien, à jeun oublie comme l'a dit baba au rhum.
Mange équilibré et sain, prend de bonnes habitudes tout au long de la journée (moins d'ascenseur de métro et de voiture, plus d'escalier de marche et de vélo par exemple) et pratique un sport que tu appréciera !
Natation, muscu ou autre. Quelque chose que tu auras envie de faire.
La muscu est une très bonne option, simplement il n'y a pas de muscu spécifique pour perdre du poids. Cela permet de perdre du poids sans perdre de muscle et c'est très bon pour un physique harmonieux.
La natation c'est très bien, à jeun oublie comme l'a dit baba au rhum.
Mange équilibré et sain, prend de bonnes habitudes tout au long de la journée (moins d'ascenseur de métro et de voiture, plus d'escalier de marche et de vélo par exemple) et pratique un sport que tu appréciera !
Natation, muscu ou autre. Quelque chose que tu auras envie de faire.
La muscu est une très bonne option, simplement il n'y a pas de muscu spécifique pour perdre du poids. Cela permet de perdre du poids sans perdre de muscle et c'est très bon pour un physique harmonieux.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
Je me suis crée un petit programme que voici :
Lundi, mercredi et vendredi: Musculation PDC
Échauffement : 10 min
20 sec burpees = > 40 sec repos
20 sec squat => 40 sec repos
20 sec pompe => 40 sec repos
20 sec mountain climber => 40 sec repos
20 sec dips => 40 sec repos
20 sec situp => 40 sec repos
A répéter autant de fois que possible
Ensuite,
gainage 3x30s de chaque côté
gainage face 3x30s
Soulevé fesses 3x20
soulevé jambes 3x10
D'après vous, es-que je travaille tout les groupes musculaires avec ces exos ?
Que pourrais-je améliorer ?
Mardi, jeudi, samedi : Natation ou course à pieds
1h de natation ou de course
Auriez-vous une nage a me conseiller ?
Es-que faire du sport à jeun permet de perdre plus de gras ou c'est juste une idée ?
Merci pour votre aide.
Lundi, mercredi et vendredi: Musculation PDC
Échauffement : 10 min
20 sec burpees = > 40 sec repos
20 sec squat => 40 sec repos
20 sec pompe => 40 sec repos
20 sec mountain climber => 40 sec repos
20 sec dips => 40 sec repos
20 sec situp => 40 sec repos
A répéter autant de fois que possible
Ensuite,
gainage 3x30s de chaque côté
gainage face 3x30s
Soulevé fesses 3x20
soulevé jambes 3x10
Mardi, jeudi, samedi : Natation ou course à pieds
1h de natation ou de course
Auriez-vous une nage a me conseiller ?
Es-que faire du sport à jeun permet de perdre plus de gras ou c'est juste une idée ?
Merci pour votre aide.
-
non, fais du squat, des tractions, des pompes et des abdos, avec ça ce sera pratiquement complet.
le problème c'est que l'organisme va taper dans les protéines pour l'énergie. tu perdras du poids, mais en muscle. manges des protéines 2h avant avec pas trop de glucides.
non, fais du squat, des tractions, des pompes et des abdos, avec ça ce sera pratiquement complet.
le problème c'est que l'organisme va taper dans les protéines pour l'énergie. tu perdras du poids, mais en muscle. manges des protéines 2h avant avec pas trop de glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Attention a la musculation PDC vu ton poids, (114kg) vu que tu as peu de muscle cela risque de creer une tension bien trop importante pour tes muscle, et qui peux entrainer des blessures.
La natation est un très bon compromis
La natation est un très bon compromis
-
ha oui,tout à fait vrai, j'avais pas fait attention a son poids de corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour vos conseils, je vais me mettre à la natation 3x/semaine ainsi qu'à la musculation "avec machine" 3x/semaine pour commencer.
Je laisse la musculation PDC de côté pour quelques semaines.
Je laisse la musculation PDC de côté pour quelques semaines.
-
6 fois par semaine tu vas te crever et te dégouter.
Tu as besoin de repos avec l'effort.
Met toi à la natation et/ou à la muscu et travaille ton alimentation en commancant par retirer les plus grosses saloperies que tu manges.
La motivation et l'endurance viendront ensuite.
Tu as besoin de repos avec l'effort.
Met toi à la natation et/ou à la muscu et travaille ton alimentation en commancant par retirer les plus grosses saloperies que tu manges.
La motivation et l'endurance viendront ensuite.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
Pas forcément, car l'objectif est de perdre du gras, pas de gagner du muscle. Il faut donc d'abord brûler des calories, tout en mangeant équilibré, bien sûr. Et donc, beaucoup bouger. C'est comme cela que des (très) obèses arrivent à perdre jusqu'à 60 kg en 3 mois (à moi aussi cela paraît hallucinant, mais c'est pourtant possible, et sous contrôle médical et télévisuel).6 fois par semaine tu vas te crever et te dégouter.
-
Faut bien bien gérer sa fatigue alors 

Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
quand on débute, faut toujours s'entrainer en dessous de nos capacités physiques, et augmenter progressivement.