Salle

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

SWRM

Salle

Message par SWRM »

Bonjour tout le monde ,

J'ai 15 ans et je suis inscrit en salle de muscu ( oui oui on m'a accepter )

Un éducateur est présent et me donne un programme a respecter pendant plusieurs temps ( 20min d'échauffement , des pompes , du vélo et un dernier exercice ) ce qui prend meme pas 1h a réaliser et ne me fais pas beaucoup travailler . J'ai tout les autres appareils a dispo , dois-je suivre un programme dispo sur le site ou est ce mieux de suivre ce que me dis l'éducateur ? J'aimerai y aller tout les jours , est-ce grave ? Si je fais de la muscu que 3/par semaine mais que les autres jours je viens pour faire du vélo ou autre , cela accélèrera t-il ma prise de muscle ?

Merci de vos rep
DamienF

Re: Salle

Message par DamienF »

Le programme de l'éducateur est inutile si tu souhaites prendre du muscle, c'est plus du maintient qu'autre chose

Fais un full body 3 fois par semaine, c'est le mieux pour débuter.
––-> Dans la section débutants tu as un article en post-it sur la création de ce type de programme, je t'invite a aller le lire
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
yam57

Re: Salle

Message par yam57 »

et l'échauffement doit être court. il ne faut pas commencer une séance déja fatigué.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.