Petites questions sur mon programme.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

l.hagard

Petites questions sur mon programme.

Message par l.hagard »

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ce post car j'ai 2 - 3 questions sur mon programme que je réalise en salle.

Premièrement je commencerai par me présenter rapidement, je mesure 1m77 pour 74 kg et mon objectif est d'arriver à 80 d'ici avril (je mange correctement pour y arriver). Je suis un ancien pratiquant de la méthode lafay avec laquelle j'ai pris presque 10 kilos mais le fait de ne voir que des chaises ne m'intéressait pas tellement... :oops: C'est pourquoi je profite de mon année en Erasmus pour m'inscrire en salle qui sont bien moins cher :D

J'ai lu les posts concernant la création de son programme et j'ai donc choisi de travailler tous les muscles par séances ou plutôt tous les groupes musculaires par peur de ne travailler qu'un groupe ou 2 par séance (si vous pouviez m'éclairer la dessus :D ), c'est pourquoi je procède comme suit :

Pectoraux :
- Développé couché : 4 x 12
- Développé incliné : 4 x 12
- Poulie : 4 x 12

Et là vient ma première question, j'ai lu qu'il fallait seulement faire un seul exercice par groupe musculaire, et j'en suis à 3 pour seulement les pectoraux... Dois-je alors faire un jour l'un, l'autre jour l'autre et ainsi de suite ? ou quand même réalisé les trois pendant la séance ?
Pour continuer,

Epaules :
- Shoulder press (Développé Devant) : 4x 12
- Rowing menton : 4 x 12

Là encore se pose la question, de l'alternance, les 2 ou seulement 1.

Dos :
- Tirage nuque : 4 x 12

Jambes :
- Squat : 4 x 12

Bras :
- Curl barre : 4 x 12
- Triceps à la poulie : 4 x 12

Et enfin, je finis par des ados.
Voilà mon programme, si vous pouviez m'aider concernant mes 2-3 questions svp et aussi me dire si le programme convient...

Je vous remercie d'avance.
yam57

Re: Petites questions sur mon programme.

Message par yam57 »

l'établissement d'un programme dépend en 1er lieu de la fréquence d'entrainement. si tu t'entraine 3 fois par semaine, il vaut mieux faire tout le corps dans la séance ou alors diviser ton corps en 2. le nombre d'exercice dépend essentiellement du reste du contenu de la séance afin d'éviter le la surcharger.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
l.hagard

Message par l.hagard »

Je vais à la salle entre 3 et 4 fois par semaines...
flo2110

Message par flo2110 »

Je te conseil de rester en full, tu fais effectivement 1 ex par muscle par séance, donc normalement 6 exos par séance . Tu peux faire varier les exos entre les séances.
Par exemple pour les pecs tu fais 1 séance où tu fais du couché et l'autre de l'incliné !!
Ne t'entraine pas 2 jours de suite, garde 1 jour de repos entre les séances.
Sinon les exos choisis sont corrects.
yam57

Message par yam57 »

si tu y va 3 fois, divise ton corps en 2. si tu y va 4 fois, divise ton corps en 3.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
l.hagard

Message par l.hagard »

D'accord merci à vous :D