je suis venu ici car je recherche des conseils "personnalisés" pour une prise de masse, histoire de ne pas faire n'importe quoi ou des choses inutiles.
j'ai 20 ans, je pèse environ 48 Kg, et ce depuis pas mal de temps, et mon poids est très stable. j'ai un appétit très faible, et une tendance à sauter des repas(à cause d'un mode de vie désorganisé...et parce que j'ai assez rarement faim).
je voudrais prendre de la masse, le but n'étant pas d'avoir un corps d'athlète mais quelque chose de bien...(j'ai souvent mal au dos...mon médecin m'a dit que c'était justement parce que je ne suis pas assez musclé).
je pense qu'il faudrait que je prenne aussi un peu de graisse.
En gros j'aimerais prendre 20 kilos en un an. mais je n'ai aucune idée de si c'est un but réaliste.
j'ai cherché du coté des compléments alimentaires et j'ai entendu parler du Gainer, qui à première vue est ce qu'il me faut mais j'ai lu des avis très partagés sur ce produit.
je compte me mettre à la muscu en salle, ce qui va être nécessaire si je veux prendre du muscle.
voilà, donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez globalement pour pouvoir prendre efficacement du poids, que manger, quels compléments prendre, comment travailler à la muscu ect...j'aimerais aussi savoir à quelle fréquence il faudrait que j'y aille et comment travailler efficacement.
j'espère que mon post est clair

merci à tous