Salut, et merci a ceux qui vont m'aider.
je suis actuellement en arrêt et j'ai décidé de profiter pour me prendre en main.
ayant eu quelque soucis en début d’année j'ai prix 15kg.
je fait 1m 88 et je faisais 75kg, maintenant je stagne entre 91 et 93kg.
depuis un mois je vais tout les jours en salle de musculation.
40 min de cardio et 1h20 de musculation.
et j'essaye de faire attention a ce que je mange, mais n'habitant plus chez moi c'est pas facile.
le matin : un bol de flocon d'avoine, avec du lait et un verre de jus d'orange.
midi : 2 tranche de blanc d'inde ou blanc de poulet, avec un mélange de légume, ou haricot, flageolet, petit poids carotte, et un yaourt.
le soir, ou un fruit et un yaourt, ou quelque légume et un yaourt .
je ne connais pas le nombre de calorie, mais si je me réfère la salle de sport j’élimine environ 900cal a chaque séance.
pensez vous que ce régime est bien ? des améliorations a apporter ?
.
Aidez svp, je n'arrive pas a perdre.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aidez svp, je n'arrive pas a perdre.
Tu ne mange pas assez....
-
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai les capacités de t'aider, mais je dirais que tu ne manges clairement pas assez...
Pour "bien" sécher tu ne dois pas être en nette sous-alimentation voire même mal nutrition, il faut juste une alimentation plus saine et avec une attention particulière aux glucides.
Ensuite, pour moi, tu fais trop de salle, si tu muscles tout le corps, tu devrais "spliter" tes séances sur 5 jours voire sur 6 jours avec le cardio...
Exemple :
- Lundi : Jambes (1/4 d'heure de cardio en fin?)
- Mardi : Dos/Triceps (1/4 d'heure de cardio en fin?)
- Mercredi : Séance Cardio
- Jeudi : Epaules/Abdos (1/4 d'heure de cardio en fin?)
- Vendredi : Pecs/Biceps (1/4 d'heure de cardio en fin?)
- Samedi : S"ance Cardio
- Dimanche : Repos
Pense à l'échauffement avant et à l'étirement après chaque séance et ne pas dépasser l'heure d'effort, ta séance doit durer entre 45 minutes et 1 heure.
Moi j'ai toujours fait du 3 séries de 8 répétitions en charge assez lourdes avec 90 secondes de repos entre chaque séries.
Pour le cardio, je serai pour du fractionné (exemple : 30 sec d'effort intense pour 30 sec de repos)
Pour l'alimentation (et oui, c'est la partie la plus importante !) :
Je te conseille déjà de manger plus et ensuite de rajouter des "repas" pour avoir moins faim au cours de la journée, je m'explique :
- 08H : Flocons d'avoine, lait écrémé, amandes + fruit
- 10H : Lait écrémé, fruit
- 12H30 : Blanc de poulet, légumes, pâtes complète/riz complet/pain complet, 1 œuf
- 16H30 : fromage blanc, amandes + fruit
- 19H : Boite de thon, 2 œufs, légumes (IG faible)
- avant de se coucher : fromage blanc
Petit conseil : mange lentement, mâche bien, apprécie ton repas
manger est un plaisir ! ensuite ta boisson préférée sera l'eau ! (pas le vin =p ) bois en souvent(soit entre les repas, soit en fin de repas, pas pendant)
Pour les doses, c'est en fonction de ton poids...
- Niveau protéines, tourne autour de 2g / KG (ex : tu pèses 93Kg : tu manges 186g de prot par jour)
- Niveau glucides, tourne autour de 1,75-2g/ KG (soit 162-186g de glucides/jour)
- Niveau Lipides, tourne autour des 1g / KG (soit 93g)
Niveau calories ça donne : entre 4*186 + 4*162 + 9*93 soit 2230 kcal et 4*186 + 4*186 + 9*93 soit 2325 kcal
Au bout de deux mois tu devrais avoir de bons résultats
Bon, ces conseils c'est par expérience perso, je faisais 117Kg (maximum 2 pompes, 0 tractions...), je fais maintenant aux alentours des 84.5Kg, mon poids le plus bas = 82.5.
Je suis assez tracé : épaules, pecs, abdos visibles, corps en V, veines visibles... Bref, y'a eu du résultat (Donc tu peux le faire !)[m'enfin en ce moment je me relâche, faut retravailler tout ça !) ]
Je ne pense pas et ne dis pas que c'est une façon optimale pour sécher mais ça te permettra d'avoir de vrais résultats et pour moi, c'est meilleur que ta situation actuelle.
(J'ai mis un an à arriver à ce résultat, je pense que c'est atteignable plus rapidement)
Voilà voilà, je laisse place aux vrais connaisseurs pour corriger mes erreurs, et mieux te conseiller.
Dernier conseil, va voir le tuto de rockmyparty : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Je ne sais pas si j'ai les capacités de t'aider, mais je dirais que tu ne manges clairement pas assez...
Pour "bien" sécher tu ne dois pas être en nette sous-alimentation voire même mal nutrition, il faut juste une alimentation plus saine et avec une attention particulière aux glucides.
Ensuite, pour moi, tu fais trop de salle, si tu muscles tout le corps, tu devrais "spliter" tes séances sur 5 jours voire sur 6 jours avec le cardio...
Exemple :
- Lundi : Jambes (1/4 d'heure de cardio en fin?)
- Mardi : Dos/Triceps (1/4 d'heure de cardio en fin?)
- Mercredi : Séance Cardio
- Jeudi : Epaules/Abdos (1/4 d'heure de cardio en fin?)
- Vendredi : Pecs/Biceps (1/4 d'heure de cardio en fin?)
- Samedi : S"ance Cardio
- Dimanche : Repos
Pense à l'échauffement avant et à l'étirement après chaque séance et ne pas dépasser l'heure d'effort, ta séance doit durer entre 45 minutes et 1 heure.
Moi j'ai toujours fait du 3 séries de 8 répétitions en charge assez lourdes avec 90 secondes de repos entre chaque séries.
Pour le cardio, je serai pour du fractionné (exemple : 30 sec d'effort intense pour 30 sec de repos)
Pour l'alimentation (et oui, c'est la partie la plus importante !) :
Je te conseille déjà de manger plus et ensuite de rajouter des "repas" pour avoir moins faim au cours de la journée, je m'explique :
- 08H : Flocons d'avoine, lait écrémé, amandes + fruit
- 10H : Lait écrémé, fruit
- 12H30 : Blanc de poulet, légumes, pâtes complète/riz complet/pain complet, 1 œuf
- 16H30 : fromage blanc, amandes + fruit
- 19H : Boite de thon, 2 œufs, légumes (IG faible)
- avant de se coucher : fromage blanc
Petit conseil : mange lentement, mâche bien, apprécie ton repas

Pour les doses, c'est en fonction de ton poids...
- Niveau protéines, tourne autour de 2g / KG (ex : tu pèses 93Kg : tu manges 186g de prot par jour)
- Niveau glucides, tourne autour de 1,75-2g/ KG (soit 162-186g de glucides/jour)
- Niveau Lipides, tourne autour des 1g / KG (soit 93g)
Niveau calories ça donne : entre 4*186 + 4*162 + 9*93 soit 2230 kcal et 4*186 + 4*186 + 9*93 soit 2325 kcal
Au bout de deux mois tu devrais avoir de bons résultats

Bon, ces conseils c'est par expérience perso, je faisais 117Kg (maximum 2 pompes, 0 tractions...), je fais maintenant aux alentours des 84.5Kg, mon poids le plus bas = 82.5.
Je suis assez tracé : épaules, pecs, abdos visibles, corps en V, veines visibles... Bref, y'a eu du résultat (Donc tu peux le faire !)[m'enfin en ce moment je me relâche, faut retravailler tout ça !) ]
Je ne pense pas et ne dis pas que c'est une façon optimale pour sécher mais ça te permettra d'avoir de vrais résultats et pour moi, c'est meilleur que ta situation actuelle.
(J'ai mis un an à arriver à ce résultat, je pense que c'est atteignable plus rapidement)
Voilà voilà, je laisse place aux vrais connaisseurs pour corriger mes erreurs, et mieux te conseiller.
Dernier conseil, va voir le tuto de rockmyparty : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Avis/conseil sur ma diet : post3107868.html#p3107868
-
ok merci de vos reponsse, je vais ajouter les fruits le matin et soir, et des pattes le midi, plus des fruit entres les repas.
le truc c'est que je n'ai pas faim non plus entre les repas. mais je boie beaucoup, meme aparement de trop suis je suis certain conseil, je fait de la retention d'eau, je boie 4 a 5l par jours. depuis hier je me limite a 1l ou 1l5 et ca va mieux.
1h en salle de sport ? c'est la que je sens que mon corps commence a forcer.
sinon je me suis mit au fractionner depuis hier, et je transpire beaucoup plus meme si j'ai du mal a reprendre apres.
en general je reste 2h en salle.
et je pensse passer au fullbody 3 fois par semaine, lundi mercredi et vendredi, et ensuite le mardi et jeudi faire juste cardio et abdo.
20m elliptique
20m course et jog
Développé couché : 2*12 nue echaufement 4*12
hight fly tirage devant : 4*12
hight fly tirage arriere : 4*12
poulie basse: 4*12
poulie haute : 4*12
presse à cuisses : 4*12
Crunch : 4*12 - Abdominaux.
rotary machin : 4*12
abdo crunch : 4*12
vous en penssez quoi ? c'est marrant car tout le monde ne fonctionne pas pareille il y a telement de metode differente.
le truc c'est que je n'ai pas faim non plus entre les repas. mais je boie beaucoup, meme aparement de trop suis je suis certain conseil, je fait de la retention d'eau, je boie 4 a 5l par jours. depuis hier je me limite a 1l ou 1l5 et ca va mieux.
1h en salle de sport ? c'est la que je sens que mon corps commence a forcer.
sinon je me suis mit au fractionner depuis hier, et je transpire beaucoup plus meme si j'ai du mal a reprendre apres.
en general je reste 2h en salle.
et je pensse passer au fullbody 3 fois par semaine, lundi mercredi et vendredi, et ensuite le mardi et jeudi faire juste cardio et abdo.
20m elliptique
20m course et jog
Développé couché : 2*12 nue echaufement 4*12
hight fly tirage devant : 4*12
hight fly tirage arriere : 4*12
poulie basse: 4*12
poulie haute : 4*12
presse à cuisses : 4*12
Crunch : 4*12 - Abdominaux.
rotary machin : 4*12
abdo crunch : 4*12
vous en penssez quoi ? c'est marrant car tout le monde ne fonctionne pas pareille il y a telement de metode differente.