les épaules en Half-Body

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

BabaAuRhum

les épaules en Half-Body

Message par BabaAuRhum »

Bonjour !
J'aurais aimé avoir votre avis sur le point suivant, j'effectue un Half-Body (une répartition classique Haut/bas), et j'hésite pour les exos concernant les épaules. Au début j'effectuais élévations postérieures pour les deltoïdes du même nom enchaînées avec des élévations latérales. Cependant comme j'ai rajouté des rowing haltères dans mon programme, le mouvement est quasi similaire donc je suppose qu'il fait déjà bosser les delto postérieurs. J'ai donc essayé un nouvel enchaînement : épaulé jeté (sans le SDT) donc en gros un rowing menton enchainé avec un DM, qui procure de bonnes sensations (je travaille en séries mi-longues à la barre (poids légers entre 20et30 kg) + des élévations latérales . Qu'en pensez vous ? Si vous avez des idées je suis preneur !!
AlexDuchauff

Re: les épaules en Half-Body

Message par AlexDuchauff »

Avec ce que tu fais maintenant tu travailles moins tes deltoides postérieures du coup mais sinon ton ensemble me semble bien. Mets Oiseau à la place des élévations latérales peut-être, parce que cela est déjà travaillé avec le rowing.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte
yam57

Re: les épaules en Half-Body

Message par yam57 »

cela dépend de tout ce que tu fais dans ta séance. à mon avis si tu fais tout le haut du corps, elle doit etre trop chargée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.