Rowing menton poulie avec corde

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

calimech

Rowing menton poulie avec corde

Message par calimech »

Bonjour,

Depuis 2-3séances en fullbody je teste le rowing menton. Sympa mais quand même douloureux pour les poignets même en prise large avec barre EZ. Je ne suis pas très souple des épaules d'ailleurs.

J'ai testé sur poulie basse avec une poignée en corde. je parle de ça

J'ai eu de bien meilleures sensations à la poulie qu'à la barre ou aux haltères. et aucune douleur aux poignets. Je me demande aussi si la poulie doit rester en tension en fin de mouvement car quand c'est le cas, je sens une grosse contraction dans les épaules (plutôt agréable d'ailleurs)
Cela dit pour qu'elle reste en tension, je ne peux pas tenir la corde à ses extrémités ou alors en me surélevant (yé suis près du sol !)

Bien meilleures sensations = bien meilleur travail ?

Merci de vos réponses
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
cdsb90

Re: Rowing menton poulie avec corde

Message par cdsb90 »

En effet à la poulie, je trouve aussi les sensations sympas pour le rowing menton. Mais j'emploie une barre droite, mains en pronation largeur des épaules. Prendre une corde je n'ai jamais fait mais je pense que tes sensations de congestion sont dans les trapèzes, tu dois être obliger de les contracter pour mettre la corde droite. Comme à la barre, il faut bien retenir la descente.
calimech

Message par calimech »

Merci cdsb
il me semble que les courbatures étaient bien dans les épaules mais je ferai plus attention pour men assurer.
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
calimech

Message par calimech »

Effectivement au 2ème essai je me demande si je ne sens pas les trapezes à la montée de la corde.

par contre à la décente je sens très bien les épaules, la partie "sur le coté/externe" (j'ai un trou de vocabulaire, celui qu'on bosse avec les élévations latérales :mrgreen: )
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"