Bonjour à tous,
Comme je n'ai pas beaucoup de notions en nutrition, j'ai décidé de suivre "bêtement" pour commencer la méthode de Lafay pour perdre du poids : notamment du ventre.
Je pèse 60.5 kg pour 1m71. Je ne suis pas gros, mais mon gras est vraiment stocké au niveau du ventre et des pectoraux.
Je suis très peu musclé, mais j'ai commencé une activité physique il y a un mois et quelques, et je commence tout doucement à prendre du muscle.
Pour éviter de tout chambouler trop vite, j'ai décidé de commencer en changeant mon petit déjeuner. En semaine j'aimerais donc manger des flocons d'avoine avec fromage blanc 0% et framboises. Je devrais en manger pour 650 kcal tous les matins (sur 2000 dans la journée). C'est ce que j'ai voulu faire, mais d'après le bouquin, il faut mélanger 350gr de FB avec 150g de flocons d'avoine (marque Quaker Oats), et résultat ça fait du plâtre IMMANGEABLE !!! Je veux bien diminuer les flocons d'avoine pour que ça devienne moins plâtreux, mais du coup je ne risque pas de déséquilibrer mon petit déjeuner ?
Comment c'est possible ? Pourtant c'est bien ce qui est écrit sur le livre.
Ma question a l'air bête mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et de me découvrir des carences d'ici peu. Merci pour votre aide...
Perte de masse - Méthode Lafay
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de masse - Méthode Lafay
Déjà, tu as parfaitement raison de vouloir faire ça tout en douceur: c'est souvent une erreur classique de débutant que de vouloir tout, tout de suite.
De quel bouquin Lafay parles-tu? Le vert de base? Ou bien le jaune spécial nutrition?
Pour te répondre: 150 g de FA, c'est vraiment beaucoup, indépendamment du côté platreux, pas étonnant que t'aies du mal... Donc oui, diminue, par ex à 100g. Quant à déséquilibrer le petit déj, c'est pas un pb si tu reéquilibres, soit au petit déj en rajoutant autre chose (oeufs, jambon... si tu penses au prot) ou à un autre moment de la journée (en collation par ex). Ce qui compte, c'est que t'aies ton total à la fin de la journée.
De quel bouquin Lafay parles-tu? Le vert de base? Ou bien le jaune spécial nutrition?
Pour te répondre: 150 g de FA, c'est vraiment beaucoup, indépendamment du côté platreux, pas étonnant que t'aies du mal... Donc oui, diminue, par ex à 100g. Quant à déséquilibrer le petit déj, c'est pas un pb si tu reéquilibres, soit au petit déj en rajoutant autre chose (oeufs, jambon... si tu penses au prot) ou à un autre moment de la journée (en collation par ex). Ce qui compte, c'est que t'aies ton total à la fin de la journée.
-
Hello Bastoun34,
Je parlais du bouquin jaune spécial nutrition.
Ok je vais diminuer les FA, parce que là c'est franchement pas possible
et compenser par autre chose.
Aurais-tu des conseils que je peux mettre rapidement en place pour perdre mon ventre (ma graisse est vraiment concentrée à ce niveau) ou alors, j'attends de m'adapter à ce type de petit déjeuner (combien de temps ?) puis je modifie mon déjeuner, puis dîner ?
Edit : autre chose, Lafay dans le bouquin dit que 100g de FA = 285 kcal. Or, d'après mon paquet 100g = 356kcal. le nombre de protéines et de glucide est exactement le même. Mais je ne vois pas les lipides ! D'après le livre il y en aurait 0.1 pour 100 grammes.
Donc même si j'en mangeais 150gr, en les mixant par exemple, au niveau calorie, je serai déjà au dessus. Etrange non ?
Je parlais du bouquin jaune spécial nutrition.
Ok je vais diminuer les FA, parce que là c'est franchement pas possible

Aurais-tu des conseils que je peux mettre rapidement en place pour perdre mon ventre (ma graisse est vraiment concentrée à ce niveau) ou alors, j'attends de m'adapter à ce type de petit déjeuner (combien de temps ?) puis je modifie mon déjeuner, puis dîner ?
Edit : autre chose, Lafay dans le bouquin dit que 100g de FA = 285 kcal. Or, d'après mon paquet 100g = 356kcal. le nombre de protéines et de glucide est exactement le même. Mais je ne vois pas les lipides ! D'après le livre il y en aurait 0.1 pour 100 grammes.
Donc même si j'en mangeais 150gr, en les mixant par exemple, au niveau calorie, je serai déjà au dessus. Etrange non ?
-
Une idée du pourquoi de la différence de calorie pour les flocons d'avoine ?
-
Sur mon paquet de FA, c'est 6,9g de lipides pour 100g. Donc je pense que le livre fait erreur (sauf s'il mentionne des FA "spéciaux"?). A priori, fie toi toujours aux valeurs indiquées sur l'emballage. Il peut y avoir des variations entre différents produits, mais ça restera à la marge.