Besoin d'avis sur mon programme de musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

DaazDesign
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2014, 21:47

Besoin d'avis sur mon programme de musculation

Message par DaazDesign »

PRESENTATION
Bonjour à tous et à toutes,
je ne sais pas exactement mais je devrais probablement bientôt atteindre 6 mois que je fait régulièrement de la musculation et je me disais qu'il était bien temps de demander l'avis de personnes plus expérimentes pour pouvoir prendre plus efficacement :)

Je fait une à deux fois par semaine ma séance de musculation à domicile car j'ai la chance d'avoir le matériels adéquate (banc avec développé couché et papillon, banc à abdos, altères et bientôt machine à dips maison et barre de traction fixe).
Je réalise à chaque fois les même séries des mêmes exercices en augmentant le plus possible les charges à raison de :

PROGRAMME
-Développé couché (4 séries de 12 répétitions en alternant à chaque séance DC incliné et DC "normal");
-Développé nuque (4 séries de 12 répétitions)
-Curl Haltère (4 répétitions de 12 répétions)
-Rawing à un bras (4x12)
-Soulevé de terre (4x12)
-Saut pieds joints sur un banc (4x15)

Si je devais émettre une critique sur mon propre programme je dirais qu'il manque cruellement d'exercices qui porte sur les jambes et fessier, néanmoins au bout de ces six mois j'observe vraiment des résultats sur mon corps et j'ai l'impression d'être à peu près équilibré :)

Merci d'avance pour votre aide :)
Karl.
Endrio
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:05

Re: Besoin d'avis sur mon programme de musculation

Message par Endrio »

et une question j'ai un pect plus developpé que l'autre et c'est surtout le bas du muscle que la difference ce voit
FSL:
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2660
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25

Re: Besoin d'avis sur mon programme de musculation

Message par zuludemente »

Salut,
1 seul entrainement parait peut pour bien progresser, 2 à 3 seraient mieux.

Il te faudrait un exercice pour travailler la largeur du dos (tractions ou tirage poulie poitrine), un exercice pour les triceps, et un exo comme des fentes ou du squat ( en alternance avec ton soulevé de terre).

Pour l'ordre des exos, fais en premier les gros groupes (jambes/dos/pecs), puis ensuite les petits (épaules/biceps/triceps).

Tu peux également faire évoluer ton programme en changeant d'exos à ton second entrainement (comme tu le fais pour les pecs déjà). Tu peux regarder ici pour trouver des exemples d'exercices:
https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm