Bonjour a vous tous,
Petite question sur la whey, vue la quantité de marque je suis totalement perdu je ne sais pas quoi choisir.
J'aimerai prendre de la masse musculaire principalement en sachant je pese 95 kilo pour 185cm
et j aimerai perdre un peu ** de mauvais poids **aussi.
Voici mon programme de la semaine a la salle:
Lundi 2 heures RPM
Mardi: Recup
Mercredi: 1heures de spinnig
Jeudi : Recup
Vendredi: 30 min cours abdo avec un coach et 1h de machine ( musculation )
Samedi: Recup
Dimanche 1h30 de machine
Voila pourriez vous m'aider sur mon choix de whey
Merci
Whey question
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Whey question
Salut,
Tu poses une question sur un complément alimentaire et tu nous donnes ton training de la semaine, ça serait pas mieux de nous donner ton plan alimentaire ?
Tu poses une question sur un complément alimentaire et tu nous donnes ton training de la semaine, ça serait pas mieux de nous donner ton plan alimentaire ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
merci pour ta reponse, pour le plan alimentaire, bien j ai pas vraiment de plan
Mais je me mange bcp de legume, fruit c est vraiment ma base de nutrition depuis trés longtemps, les fruit je mange 5 a 6 fois par jours banane orange Kiwi enfin fruit selon la saison, mais aussi de la viande type viande blanche, viande rouge mais moin souvent autrement poisson regulierement type thon, saumon, truite etc...
Plus de boisson sucré ou chocolat etc.... sauf du choco noir a 80% pour le plaisir...
Enfin je mange de tout et le plus naturel possible
Tu vois j ai pas vraiment de plan regime special fitness mais je pense manger des aliment naturel et bon pour l'organisme et la tête aussi

Mais je me mange bcp de legume, fruit c est vraiment ma base de nutrition depuis trés longtemps, les fruit je mange 5 a 6 fois par jours banane orange Kiwi enfin fruit selon la saison, mais aussi de la viande type viande blanche, viande rouge mais moin souvent autrement poisson regulierement type thon, saumon, truite etc...
Plus de boisson sucré ou chocolat etc.... sauf du choco noir a 80% pour le plaisir...
Enfin je mange de tout et le plus naturel possible

Tu vois j ai pas vraiment de plan regime special fitness mais je pense manger des aliment naturel et bon pour l'organisme et la tête aussi

-
- Moniteur Fonte
Ok ton alimentation parait bonne (je dis parais car sans détail je peux pas être certain) et donc la whey ne te sera utile que post training mais ce n'est pas elle seule qui t'aidera à perdre du gras et/ou prendre du muscle. Par contre, et du coup, je retire ce que j'ai dit, au vu de ton planning hebdomadaire, il va t'être difficile de prendre du muscle, au mieux tu peux garder ta masse musculaire actuelle...et encore.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
que me conseille tu ? faire plus de machine et moin de RPM ou spinnig ?
Niveau aliment bien je pense manger pas trop gras ... et en petite quantité a midi et soir et je fini tjs avec un fruit.
Niveau aliment bien je pense manger pas trop gras ... et en petite quantité a midi et soir et je fini tjs avec un fruit.
-
- Moniteur Fonte
Et bien justement c'est ce que je disais justement, les lipides sont essentiels, donc "manger pas trop gras" n'est pas forcément une bonne chose.
Oui tu as trop de cardio, en plus tu dis travailler sur machine, ce qui n'est pas génial pour la prise de masse.
Oui tu as trop de cardio, en plus tu dis travailler sur machine, ce qui n'est pas génial pour la prise de masse.
-
Ah bon ! les machine pas top tu dit ? je fait les machine qu il y a dans la salle de fitness pourtant ... donc si je comprend il faudrai faire plus les barres , altere etc... c' est juste?
Faut vraiment que je chope mon coach demain pour une mise a jour des mes attente
Concernant le cardio je sais pas si j en fait trop, mais une chose et sur c'est je suis vraiment accro a ca...
Je transipre enorment a ces cours et je pense pour la perte de poids c'est l ideal enfin c 'est moi qui le dit, peut etre je me trompe...
Faut vraiment que je chope mon coach demain pour une mise a jour des mes attente
Concernant le cardio je sais pas si j en fait trop, mais une chose et sur c'est je suis vraiment accro a ca...
Je transipre enorment a ces cours et je pense pour la perte de poids c'est l ideal enfin c 'est moi qui le dit, peut etre je me trompe...
-
- Moniteur Fonte
Les machines utilisent moins de muscles (stabilisateurs), sans compter le fait qu'elles ne sont pas forcément adaptées ou adaptables à toutes les morphologies.
Pour le cardio tu as raison dans le sens où forcément la dépense calorique engendrée aide à la perte de poids mais vu que ce sont de longues séances à intensité "modérée", elles contribuent aussi à la perte de muscle (ou au mieux sont un frein à la prise de muscle)
Pour le cardio tu as raison dans le sens où forcément la dépense calorique engendrée aide à la perte de poids mais vu que ce sont de longues séances à intensité "modérée", elles contribuent aussi à la perte de muscle (ou au mieux sont un frein à la prise de muscle)
-
c'est vraiment compliqué tout cela
du coup je sais plus quoi faire pour bien faire ....
j ai discuté avec un gars a la salle qui les bras comme mes cuisses
enfin qui fait de la muscu... il ma conseiller de prendre de la Whey que c'etait pas la solution miracle mais ca aide pour la prise de muscle ... et de continuer le RPM et de faire 2 x par semaine les machines etc...
du coup je sais plus ..... si c'est juste ce qu'il ma dit ou pas ...

du coup je sais plus quoi faire pour bien faire ....
j ai discuté avec un gars a la salle qui les bras comme mes cuisses

du coup je sais plus ..... si c'est juste ce qu'il ma dit ou pas ...
-
- Moniteur Fonte
Et bien déjà (et j'aurais du commencer par là, my bad) il n'est pas possible de prendre du muscle et de perdre du gras en même temps. Donc qu'il te dise de continuer les deux est déjà là pas très logique. Pour ce qui est de tes séances cardio, il y a plusieurs désavantages, le plus gros étant le production de cortisol qui va attaquer les muscles et stocker du gras (ce qui est le comble). Ensuite, effectivement la whey n'est pas un produit miracle, ce n'est rien d'autre que des protéines en poudre à assimilation rapide, donc sans une certaine logique alimentaire et d'entrainement, la whey n'évitera pas la perte de muscle et n'aidera pas non plus à fortiori à en prendre. Maintenant, tu peux nous détailler tes séances rpm, cardio et muscu, on y verra sans doute plus clair.