Bras droit plus développé

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

arcyamtic

Bras droit plus développé

Message par arcyamtic »

Bonsoir tout le monde :)

Tout a l'heure en me regardant dans la glasse d'un peu plus loin , je me suis rendu compte que mon bars droit étais vraiment plus développé que mon bras gauche. Je voulais savoir si sa posais un problème au niveau des exos , mais surtout si il y a moyen d'y remédier parce que au delà de l'aspect esthétique, j'ai l'impression que pendant le développé-couché c'est le bras droit qui fait tout !
Peut être est ce qu'une impression ?

Merci d'éviter la blague de la branlette icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Bras droit plus développé

Message par Vato »

Merci de faire des recherches avant de poster (comme le règlement le demande)

https://www.musculaction.com/faq/un-bice ... -autre.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
arcyamtic

Message par arcyamtic »

Oups excuse moi
Merci pour le lien
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Par contre, un truc qui m'intrigue dans ton post c'est le fait que tu dises que c'est ton bras qui bosse : c'est un travail des pecs le dc, alors oui les bras interviennent forcément mais sois sur de recruter correctement les muscles, donc d'avoir une position correcte et un mouvement correct (oui ça fait trois fois correct :wink: ). Faut aussi être attentif à cela, faute de quoi il y a un risque de surentrainement des bras et même (cas extrème) de blessure.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
arcyamtic

Message par arcyamtic »

Oui t'a raison je jetterais un œil sur ma position la prochaine fois , mais en fin de compte je pense que c'est en partie psychologique puisque j'ai des courbatures de chaque cotés a la fin de la séance.
Puis d'après l'article , le problème de l'aspect physique s’atténue avec le temps icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui mais je ne parle pas du déséquilibre asymétrique mais du fait de, par exemple bien coller les omoplates pour éviter de mettre les bras et surtout les épaules en position délicate.

AlexDuchauff

Message par AlexDuchauff »

Pour remédier à ce déséquilibre en général cela se modifie avec le temps et en faisait des exos types Haltères pour habituer tes muscles à soulever les mêmes charges et donc essayer de combler le déséquilibre de force car c'est peut-être du à ca.
Et comme te l'a dit Vato, concentre toi d'avantage sur la contraction de tes pecs.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte