Bonjour,
Je fais de la natation depuis un petit moment car le cardio, j'en suis revenue ( je parle du running)... et j'ai dû mal à comprendre comment mon corps fonctionne en ce moment...
Je m'explique ( en gros) : je ne suis pas bien épaisse sauf qu'en faisant de la natation je voulais une, continuer à faire du cardio tout en étant plus lègère ( bah oui on peut être fine 51k pour 1M72 et se sentir lourde...et mes prblms de dos m'ont pas aidé).
Depuis un an , j'ai cumulé, période pas très rose ...on en a tous sur tel ou tel domaine...mais là, j'ai vécu rupture, changement de logement, reprise d'un travail que je n'aime pas, nouvelles collègues exécrables, pblms d'argent, matériels, prblms familiaux, la totale quoi...pour garder le cap, j'ai misé sur l'eau ... et tout le stress ( et peut-être le chlore...) m'a abîmé la peau ( et j'avoue j'ai passé des journées à ne manger que du sucré pour tenir ...aucune faim mais pour me booster pour la piscine, je prenais barres energétiques, pates d'amande, gingembre confit, pate de fruits... bref, rien que d'y penser...beurk...mais p&ériode de burn out totale, sentiment de solitude...
Je sais qu'il faut une dej de base, mais je pense donc que le chlore et cette alimentation anarchique ( qualité et quantité )et le stress m'a filé une sorte d'exema au niveau des fessiers. Ce qui est bizarre c'est que j'ai dû m'arrêter forcement à aller dans l'eau, mais que j'avais senti que mon fessier me gratter et me brûler mais j'étais dans ce burn out anarchique...donc j'ai laissé faire...
Résultat: il y a un côté qui est toujours marqué malgré la dermato, son traitement etc...j'ai sur ce fessier droit comme un relachement cutané là où l'ecxéma est apparu..
j'ai repris le sport ( la piscine mais à hauteur de deux semaines semaines, ce qui m'enerve le plus c'est que j'ai du muscle mais que la peau ne suit pas, elle n'arrive pas à se tendre surtout au niveau des fessiers...je mange mieux...légumes, oeufs, blanc de poulet, maquereaux ( huile de coco, muffin de sarrazin protéiné...)limite avant je prenais du sucré le matin mais là, blanc d'oeuf, avocat entre autre ... je vois que je muscle mais que j'ai toujours cette peau détendue... ah oui, je prends des complements oméga 3, magnésium, vitamine D....
y a t-il un prbm de ciblage question sport ? de nutrition? la quantité est elle importante dans mon cas?
Une dame m'a conseillée de faire des exos de renfo musculaire...ce qui me fait mal au coeur c'est que le fessier côté droit est abîmé ( comme si j'avais perdu enormement de poids, la peau est fripée... mais juste ce côté...
Qu'en pensez-vous?
ah oui et depuis mes séances de piscine, je me sens plus cambrée et c'est peut-être pas un bien....
sècher mais pas perdre de poids...
Modérateur : moderation
-
-
Re: sècher mais pas perdre de poids...
ah oui ma question est : faut -il que je fasse une sèche, histoire de diminuer les glucides...et supprimer totalement le sucré, faut-il d'abord faire un réequilibrage alimentaire, sachant que l'endorphine me gagne... ai-je peut-être un réequilibrage posturale? ( j'ai une jambe plus courte que l'autre), d'après des examens, j'ai plus d'eau dans le corps que de muscles auss...
mon Métabolisme de base : 1300c environ...
mon Métabolisme de base : 1300c environ...
-
-
Re: sècher mais pas perdre de poids...
Tu est un cas particulier....
Pour ton probleme de jambe + courte, va voir ton medecin ou directement un podologue, tu fera des radio et aura certainement droit a une semelle a mettre dans tes chaussures pour rattraper la hauteur de ton autre jambe, a defaut tu risques des problemes de hanches d'ici quelques années.
Comment as tu calculer ton metabolisme de base?
As premiere vu, 1.72m et 51k, j'en deduit que tu es mince et peu musclée, bref une bonne base de depart malgré tes soucis.
je te conseillerai de limiter la piscine au maximum et de bien suivre les conseils de ton dermato pour ton probleme de peau.
Et en second lieu d'entamer un programme de musculation serieu (en salle ou a domicile) ainsi qu'une bonne diet (comme tu as l'air de le faire), n'ai pas peur de prendre 2 ou 3kg de muscle, ton metabolisme ainsi augmenté t'aidera a perdre les graisses qui te genent, et la musculation sera certainement la solution pour te raffermir au niveau fessier.
etre cambré n'est pas un souci si cela reste dans une certaine mesure.
Pour ton probleme de jambe + courte, va voir ton medecin ou directement un podologue, tu fera des radio et aura certainement droit a une semelle a mettre dans tes chaussures pour rattraper la hauteur de ton autre jambe, a defaut tu risques des problemes de hanches d'ici quelques années.
Comment as tu calculer ton metabolisme de base?
As premiere vu, 1.72m et 51k, j'en deduit que tu es mince et peu musclée, bref une bonne base de depart malgré tes soucis.
je te conseillerai de limiter la piscine au maximum et de bien suivre les conseils de ton dermato pour ton probleme de peau.
Et en second lieu d'entamer un programme de musculation serieu (en salle ou a domicile) ainsi qu'une bonne diet (comme tu as l'air de le faire), n'ai pas peur de prendre 2 ou 3kg de muscle, ton metabolisme ainsi augmenté t'aidera a perdre les graisses qui te genent, et la musculation sera certainement la solution pour te raffermir au niveau fessier.
etre cambré n'est pas un souci si cela reste dans une certaine mesure.

-