Bonjour à tous, j'ai une question pratique concernant la sèche : L'apparence des veines sur le corps est-elle une bonne information pour juger son taux de masse grasse ? Ou alors pas du tout ?
Pendant l'effort, où elles ressortent plus, ou bien au repos.
Merci d'avance pour vos réponses.
Built in the Kitchen, sculpted in the Gym. Your body shows what you are.
Plus on est sec plus on voit ses veines. Certain sont plus veineux que d'autres, c'est comme ça. Les veines ressortent plus pendant l'effort qu au repos.
Du coup, c'est véritablement un signe de sèche, on peut se fier à ça pour observer ses changements de masse grasse ? Pendant une prise de masse par exemple. Et si on les voit vraiment beaucoup pendant l'exercice physique, surtout en fin de séance, c'est bon signe alors.
Pendant l'effort, tu congestionnes, donc c'est normal qu'on les voie plus.
Par contre, le prendre comme signe pour contrôler une sèche, je dirais non, parce que tu cas contrôler quoi? Le diamètre apparent des veines? Ca peut te donner une impression, mais c'est tout.
Si tu veux contrôler finement ton taux de masse grasse, l'idéal, c'est la pince à plis. Sinon, un suivi régulier des mensu peut suffire, en particulier l'évolution conjointe du tour de poitrine et du tour de taille.
D'accord, c'est vrai que ces outils ont l'air d'être efficaces et permettent de bien mesurer des évolutions de la masse grasse sur tout le corps. Merci
Normalement, quand t'achètes une pince, t'as le manuel avec pour t'en servir, avec les tables de correspondance. Ca te dit exactement ou prendre (y a un point au niveau du ventre en effet, un peu à droite je crois).