Question à propos de l'IG

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

chmans

Question à propos de l'IG

Message par chmans »

Bonjour à tous,

alors voilà : j'ai un appétit de moineau et je mange super lentement, j'suis toujours le dernier a finir, de ce fait, j'aime vraiment pas manger c'est plutôt une corvée enfaite pour moi et ca l'a toujours été (je pèse 1m77 pour 60-61 kg).

Je me suis renseigné et j'ai entendu parler d'IG comme quoi si il est haut on a plus souvent faim donc j'aimerai savoir si il vaut mieux que j'en consomme mais d'un autre côté ca n'a pas l'air très recommandé. J'ai trouvé une recette de petit déjeuner qui m'arrangerai pas mal car j'ai pas trop le temps et ca me permettrait de bien chargé mon corps en calories dès le matin. J'aimerai connaitre votre avis à propos de celle-ci.

La recette (shaker de 827 kcal) :
33 cl de lait écrémé
250 ml de glace vanille allégée
2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
1 grande banane pelée
1 cuillère à soupe de miel
1 dose de whey protéine

Merci
Bastoun34

Re: Question à propos de l'IG

Message par Bastoun34 »

Les glucides à IG haut, c'est jamais recommandé et toujours à éviter. Le seul moment où ça a un intérêt, c'est pendant un entraînement.

L'idée du shake le matin, pourquoi pas, si ça peut t'aider à ingurgiter des kcal. C'est ce que je fais cette semaine d'ailleurs. Par contre, faut pas mettre n'importe quoi dedans. Et là, ton shake, il ressemble plus à un dessert McDo.. 1/4 L de glace à la vanille chaque matin, t'es sérieux? Vire ça, et met une source de bons glucides, par ex des flocons d'avoine.

Pour indication, ma recette perso:
- 50 g de FA
- 1 dose de Whey (25g)
- 150 de FB 0%
- 1 banane
- 1 càs de beurre de cacahuète
- 1 càs de miel d'accacia

Bien calorique aussi, et bien meilleur d'un point de vue nutrition.
chmans

Message par chmans »

Merci pour ta réponse, et donc là avec ta recette l'IG est bas ? Pourquoi du fromage 0% alors que je suis maigre ? J'ai calculer avec fatsecret ta recette sans la whey équivaut à 514 kcal.

J'aimerai atteindre 800 kcal, d'ailleurs je n'ai toujours pas de whey aurais tu une à conseiller, je cherche une whey sans trop de conneries aux noms bizarre pas trop chère.
satyh

Message par satyh »

et si l'on veut aussi en faire un avec moins d'aliments prise de masse, plutôt pour une sèche, tu conseilles quoi bastoun? j'évite les fruits à IG haut en règle générale...ou alors les fruits rouges...

merci :à)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

@ chmans: Perso, je prends la Whey de base, sans goût, de chez Myprotein. Simple, efficace, pas cher.
Tu peux prendre du FB norma si tu veux, ça changera pas grand chose au final. C'est juste que les lipides du FB (acides gras saturés) n'ont pas d'intérêt particulier.
514 kcal, avec la Whey, ça fait dans les 600 kcal, c'est pas mal du tout pour un shake. Après, libre à toi d'ajuster les quantités si tu veux plus de kcal.

@ satyh: tu sais, que tu sois en sèche ou en prise de masse, les aliments bons ou mauvais, ce sont les mêmes, y a que les quantités qui changent. Bref, sèche ou prise de masse, je toucherais à rien dans ce shake, y a tout ce qu'il faut (glucides à IG modérés, prot, bons lipides), à part les quantités, histoire que ça colle avec le total de kcal journalier. Même la banane, j'y toucherais pas.
satyh

Message par satyh »

oki :) merci!
chmans

Message par chmans »

ok merci