Je viens ici afin de vous demandez conseil. En effet, ayant était obése de trés haut niveau et aprés avoir perdu 82 kilos .. J'aimerais me mettre à la musculation. J'ai malheureusement à ma disposition, trés peu de matériel mais je pense que cela devrait suffir pour " commencer ". J'ai actuellement un banc de musculation de ce type http://www.fitnessboutique.fr/product_i ... umpx_f.jpg a vec une barre pour le develloper coucher, ainsi qu'une paire d'althére et quelques poids ( environ 40 kilos ... ) bien sur, je compte cheter du matériel fin d'etre un peu plus équiper. Mais il faut un début à tout non ?
J'aurai aimé savoir, ce que vous me conseiller. A savoir que je cherche surtout à raffermir mon corps, et par la suite peut être devenir rééllement musclé, mon but n'étant pas de devenir arnold. J'espere que vous pourrez me conseiller et m'aider.
Merci à vous,
amicalement Kévin.
3 Janvier 2014 : 179.5 kilos. Poids actuel : 98 kilos Objectif : 87 kilos
YES YOU CAN !
c'est un bac de développé couché, donc très limité niveau musculation complète. tu as 2 solutions:
soit investir dans un équipement complet (cage, poulie....), soit faire une méthode sans matériel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
C'est ce que je pensé en effet.
Mais avec le peu de matériel que j'ai, crois tu que je peu commencer convenablement la musculation ? et pourquoi pas alterner exercices sans matériel et avec ( le peu que j'ai je répéte ... )
merci pour ta réponse en tout cas.
YES YOU CAN !
oui, tu peux remplacer les pompes par le développé couché. pour le reste il faudra investir. il faut entrainer les dos, les jambes...ce que tu ne peux pas faire avec ton banc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ok d'accord je vois. mais niveau execrices avec haltéres je peu quand même faire les biceps ? a savoir que mon objectif et de raffermir ... surtout au niveau du haut du corps car c'est flasque. Je vais suivre ton conseil et investir dans du matériel plus adapté.
YES YOU CAN !
et pour le dos il pourra le travailler car s'il prend un banc de dc il aura donc une barre ce qui pourras lui permettre de faire du rowing, soulevé de terre...
Avec des Haltères il peut faire des fentes pour les quadriceps, sans matériels tu peux faire du squat une jambe. Ischios tu peux faire soulevé de terre jambes tendues, legs curls.
Dos : sdt, rowing barre, haltères unilatéral, pull-over ( que l'on peut aussi inclure dans les pecs )
Par contre il te manquera de quoi faire la largeur, bien que cela est travaillé entre autre dans le sdt.
Essaie d'acheter une barre de traction.
Après triceps tu peux faire barre au front, kick back, tate press, développé couché prise serrée, pompes diamants...
Biceps pareil : curl barre, curl marteau, curl incliné..
Je pense que tu as largement de quoi t'entrainer avec ton matériel mais si je devais te conseiller des trucs en priorité je te dirai : Barre de tractions, barre EZ, une autre Barre normal et plus de poids.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Follow me on Instragram : Duchauff Follow our team : Aestheticsknowledge
merci à tous pour vos conseils que je note précieusement. Je me suis en effet acheter une barre de traction bien que j'arrive pas à en faire une seule ... j'ai honte, mais bon avec de l'entrainement et de la perseverance il y à pas de raisons ?
En ce moment, je suis un programme comme celui ci :
Développé couché ou dips : 4*10 - 1 minute30 (repos entre séries)
Tractions : 4*10
Développé haltères : 3*10
Curl barre : 3*10
Barre front : 3*10
Squat ou Presse à cuisses : 4*15
Crunch au sol : 4*30
Mollets debout : 4*10
qu'en pensez vous ? c'est un membre du forum qui m'a conseiller ceci.
j'attends vos avis.
Merci à tous.
YES YOU CAN !
Il te manque ischios et Epaule à travailler directement et essaie d'équilibrer ton travail sur toutes les portions du muscle pour éviter un déséquilibre ou un retard à rattraper. Réduis les séries à 3 max par exos pour les gros muscles et 2 séries max pour les petits si t'es en full body et mets 2 exos par groupe musculaire maximum.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
J'en prends note. Mais pour les épaules ? je fais quoi comme exos sachant que j'arrive pas à faire une seule traction et que chez moi niveau matériel à par le banc les poids, la barre, et les atltéres j'ai pas grand chose ...
YES YOU CAN !
C'est pour ca que j'avais présicé "max" c'est pour donner une marge justement pour éviter le déséquilibre.
Avec haltères tu peux faire élévations latérales, oiseau, développé militaire, choisis ce que tu préfères. Je t'aurai mis oiseau et élévations moi. je ne travaille pas l'avant mais c'est question de gout et d'objectif.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Ok, donc à ma place, tu ajouterai ses " deux " exos à mes exos habituel ? desolé de poser des questions aussi cons, mais je debute seulement, je me suis toujours interesser à la muscu mais entre s'interresser et pratiquer ... Tu comprends qu'il y à un gouffre lol. Je veux pas faire n'importe quoi, j'ai perdu beaucoup de poids, et je veux vraiment remodeler tout ca ... voilà.
merci à vous les gars en tout cas, ca fait plaisir d'avoir des réponses.
YES YOU CAN !
Développé couché ou dips : 5*12 à 6
Tractions : 5*max
rowing penché: 5*12 à 6
Développé haltères : 4*15 à 6
Squat ou Presse à cuisses : 5*15 à 8
Crunch au sol : 4*max
Mollets debout : 4*20 à 15
Il te faudrait deux exos par muscle mais c'est pas une fin en soi. c'est histoire d'avoir les parties équilibrées du style avant et arrière des épaules ou bien Biceps et Brachial ou encore Longue portion et Vaste externe pour le triceps mais vu que tu débutes vraiment. Contente de toi de faire un exo de chaque groupe musculaire, je dirai 3 séries sinon après ca sera vraiment trop long comme séance.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Pour le moment je suis ce programme, et ca me fait une séance de 1H30 a peu prés avec les temps de repos, et de bonnes courbatures le lendemain mais c'est plaisant, j'ai l'impression d'y prendre gout.
Pour les tractions mon frere qui à fait pas mal de musculation m'a conseiller également le " tirage " il va surement me prêter son banc dont il ce sert plus, banc de tirage ... donc voilà à voir pour compléter tout ca ? encre merci en tout cas j'epere que j'aurai des resultas ^^
YES YOU CAN !
Pour le moment je suis ce programme, et ca me fait une séance de 1H30 a peu prés avec les temps de repos, et de bonnes courbatures le lendemain mais c'est plaisant, j'ai l'impression d'y prendre gout.
Pour les tractions mon frere qui à fait pas mal de musculation m'a conseiller également le " tirage " il va surement me prêter son banc dont il ce sert plus, banc de tirage ... donc voilà à voir pour compléter tout ca ? encre merci en tout cas j'epere que j'aurai des resultas ^^
pour faire des traction propre c'est comme ca que j'ai évolué en progressant au max au tirage verticale et horizontale a la poulie après les traction passe tranquille
NO PAIN , NO GAIN
actuellement : 1m77 80,5 kg 13-14% MG (en prise de masse ) objectif:85 kg 10%MG
Développé couché ou dips : 5*12 à 6
Tractions : 5*max
rowing penché: 5*12 à 6
Développé haltères : 4*15 à 6
Squat ou Presse à cuisses : 5*15 à 8
Crunch au sol : 4*max
Mollets debout : 4*20 à 15
je suis actuellement ce programme, ca se passe pas trop mal. Il me faut un peu plus de 1H30 pour le faire. Par contre, comme je début veuillez m'excusez si mes questions vous semble idiote ... mais ... J'aurais voulu savoir, si en suivant ce programme un jour sur deux ca suffisait pour me " modeler ? " et deuxiéme question. Vous me conseillez combien en poids ? Je sais pas trop comment m'y prendre. Actuellement en develloper coucher j'ai une quarantaine de kilos ( je me sent ridicule à vous dire ca à vous ), pour le reste de mes exos j'ai environ 20-25 kilos ... Et pour les exercices avec althére j'ai 10 dans chaque bras ... J'ai la sensation de pas assez chargé par rapport à vous mais j'ai besoin de vos avis donc j'attends impatient. merci beaucoup
YES YOU CAN !
oui, ce genre de programme est à pratiquer 1 jour sur 2. pour les poids, c'est à toi de les déterminer. commence par du léger et augmente progressivement au fil de séances. au niveau des reps, tu peux essayer ceci:
1 échauffement de 25 reps à 25% du max, 1 série de 20 reps à 50%, puis 1 série de 12 reps avec +15% de charge, puis 1 séries de 6 reps +15% de charge.
Ok ! ca marche je vais encore prendre note de tout ca je vais voir des ce soir pendant l'entrainement. Niveau poids, je suis un peu juste ... mais bon j'ai commander de nouveau poids, j'attends de recevoir ca on verra ce que ca va donner. merci en tout cas
YES YOU CAN !