Yo yoo everybody j'espere vous allez bien,
J'ai une question assez importante mais je n'arrive pas a trouver de réponse concernant l'echauffement.
Faut-il faire une serie d'echauffement avec une charge legere pour chaque exos ou est ce que s'echauffer au developpé couché (3/4 serie avec charge faible) est suffisant ? Ou si vous pouvez me donner des conseils d'echauffements. Merci bonne soirée
Um capoeirista é um guerreiro da paz que está pronto para a guerra.
Salut Salut, pour ma part, je fais 3 séries progressives mais uniquement pour mon premier groupe musculaire de la séance. Pourquoi ? par exemple dans ma séance 1 je fais Pecs triceps Epaules Quadri et je considère qu'en faisant les pecs, les triceps et les épaules sont sollicités et donc échauffés. Yam peux-tu me dire si c'est judicieux ? Ca pourra aussi certainement aider notre ami dans ses réponses aux questions sur l'échauffement J'en fais de même pour Dos biceps Ischios Mollets, en faisant les séries progressives au dos, je considère que mes biceps sont en parties échauffés. Si jamais ce que je fais n'est pas judicieux, les séries progressives sur chaque groupe musculaire que tu as évoqué, faut-il les faire juste avant chaque séries de chaque groupe ou faut-il tout échauffer d'un coup et ensuite passer à la séance ?
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Follow me on Instragram : Duchauff Follow our team : Aestheticsknowledge
c'est- vrai que le groupe secondaire est déja un peu chaud, mais cela dépend aussi des charges et des reps. par exemple si tu es un gros chargeur et que tu commence par une séries courte ou moyenne, il vaut mieux tout de même faire un échauffement. mais si tes charges sont modérées, pas vraiment utile, ou alors tu peux commencer par une séries longue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pas utile de s'échauffer pour chaque exercice, mais perso je préfére commencer le 2eme exo par une série longue. par exemple pour une séance pecs, je fais 3 échauffement progressifs au développé couché, puis je fais mes séries: 10,8,6...mais pour faire ensuite les écartés, je commence par une série de 15 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
D'accord merci Yam, donc si je sens la nécessité de devoir échauffer mes muscles secondaires, je peux éventuellement faire une série longue juste avant, Merci de ta réponse rapide et précise, ca m'a beaucoup aidé et je pense que je ne serais pas le seul !
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Follow me on Instragram : Duchauff Follow our team : Aestheticsknowledge