Candida et sport...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

kaydara

Candida et sport...

Message par kaydara »

Bonjour à tous.
Sportif depuis toujours (10 ans de Foot us) avec muscu et passage aux sports de combat récemment, je me suis habitué à ma condition physique et à mon poids de forme (80/83 Kg pour 1m75 suivant le moment de la saison).

Seulement, à cause de prise d'antibiotiques et d'une mauvaise alimentation ces derniers temps, on m'a diagnostiqué un Candida albicans... Saloperie pénible à faire disparaitre demandant un régime TRES strict pendant quelques temps.

Mon problème est qu'avec ce nouveau régime, ma masse musculaire fond à vu d'oeil (la graisse aussi...) et j'en arrive à une limite dangereuse pour les sports que je pratique avec une perte de plus de 8 kg en un mois.

Ne pouvant plus laisser la courbe aller dans ce sens (et commençant à ne plus trop supporter mon changement physique) j'en vient à penser à reprendre un peu de Whey, au moins pour stabiliser un peu mon poids si ce n'est reprendre un peu de formes.

N'ayant pas le droit au sucres et devant limiter au maximum les hydrates de carbones je me tournerai vers ce genre de produit:

http://www.lesproteines.com/universal-n ... y,2105.php

Mais j’hésite car je me dis que cela ne doit pas coller avec mon régime et ma guérison est importante pour moi...
Mais arrêter le sport n'est pas une option...
Si quelqu'un avait déjà eu à vivre ça et voulait bien prendre un peu le temps de m’éclairer, je lui en serai reconnaissant

Merci
Bastoun34

Re: Candida et sport...

Message par Bastoun34 »

Je n'ai pas eu à vivre une telle situation ( et je croise les doigts), mais pour moi, y a pas photo: c'est la santé avant tout. Donc ouais, ça me ferait chier de voir fondre ma masse musculaire ou de plus pouvoir pratiquer, mais je pense qu'il vaut mieux régler définitivement et proprement ton problème, pour repartir ensuite.

Après, ça dépend quelles sont les contraintes de ton régime? Pas de sucres, très peu de glucides, c'est ça? Si c'est bien ça, effectivement, tu peux sans doute compenser avec une diète type diète cétogène pauvres en glucides, et qui fait la part belle aux protéines et aux lipides. Si niveau kcal, tu réussis à t'y retrouver, y a pas de raison que tu continues à fondre.