petit creux

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

dilo4137

petit creux

Message par dilo4137 »

Bonjour, je viens de commencer le rééquilibrage et j'essaye de manger équilibré.
Le problème c'est pour le goûter (comme les enfants lol) j'ai souvent un petit creux et je ne sais pas quoi manger. Je pensais donc à shaker comme beaucoup prend pour les collations. J'ai vu que la whey n'était pas forcément l'idéal mais qu'il y avait des multi-proteine.

Vous en pensez qui et que pourriez vous me conseiller

Merci à tous
Boobastis

Re: petit creux

Message par Boobastis »

Tu peux manger des fruits à coques, pour les lipides, ou deux tranches de pain de mie complet avec du jambon ou du beurre de cacahuète !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les collations classiques:
- 2 tranches de pain complet + 1 ou 2 tranches de poulet si t'es plutôt salé
- des combinaisons entre banane, fruits secs et FB 0% si t'es plutôt sucré: banane + FB, FB + fruits secs, banane + fruits secs. Ou les 3 d'ailleurs.
dilo4137

Message par dilo4137 »

Merci de vos réponses, c'est vrai que je n'ai pas pensé au fruit sec. Je me suis mise au FB flocons d'avoine mais c'est ... spéciale
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les flocons d'avoine, ça fait toujours bizarre au début^^ La vérité, c'est que c'est pas très bon: y en a qui y arrivent très bien, chez d'autres, ça passe pas. Mélangé avec du FB et autre chose (1 cuillerée de miel, confiture, fruits secs...), ça peut aider. En ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à l'utiliser dans des recettes: crêpes, gâteaux, shake... Tu trouveras quelques exemples sur le topic des recettes (attention à ne pas poster directement sur le topic par contre, mais sur le topic de discussion dédié si t'as des questions^^): les-bonnes-recettes-de-musculaction-t118417.html
Boobastis

Message par Boobastis »

Sinon regarde du coté du muesli, qui est bien meilleur je trouve !