Muscu et cardio?
Modérateur : moderation
-
Muscu et cardio?
Bonsoir
Pour faire court il y a 4 mois je pesait 118kg j'ai décider de changer car mon corps me plaisait plus, a l'heure d'aujourd'hui je suis a 82,9kg (alors qu'hier j'étais a 82,2kg j'comprend pas alors que j'ai fait 0 écart..)
Avant de commencer la muscu je pratiquer 1h30 de cardio 6j/7 et depuis environs 3 semaine j'ai commencer la muscu et arrêter le cardio, car selon le coach de la salle c'est pas compatible car ça fait fondre le muscle.
Ma question est de savoir si c'est vrai ou pas? car d'autre me disent que non... du coup bah j'suis perdu. Ma plus grande peur reprendre du poids (graisse) ré avoir mon gros visage, double menton car j'en ai tellement chier et tellement donner pour changer tout ça que j'ai peur que ça revienne et que chaque jour je me pèse pour voir si j'ai grossis.
Donc sachant que je pratique la muscu le lundi/mercredi/vendredi je peut pratiquer le cardio les jour de repos? si oui combien de temps ou Kcal?
Ou dois-je zaper le cardio? car mon objectif n'est pas d'avoir le corps digne d'un champion bodybuilder, mais avoir de jolie forme de jolie bras épaule pecs etc.... bien développer.
Merci (désolé si je me poste au mauvais endroit)
Pour faire court il y a 4 mois je pesait 118kg j'ai décider de changer car mon corps me plaisait plus, a l'heure d'aujourd'hui je suis a 82,9kg (alors qu'hier j'étais a 82,2kg j'comprend pas alors que j'ai fait 0 écart..)
Avant de commencer la muscu je pratiquer 1h30 de cardio 6j/7 et depuis environs 3 semaine j'ai commencer la muscu et arrêter le cardio, car selon le coach de la salle c'est pas compatible car ça fait fondre le muscle.
Ma question est de savoir si c'est vrai ou pas? car d'autre me disent que non... du coup bah j'suis perdu. Ma plus grande peur reprendre du poids (graisse) ré avoir mon gros visage, double menton car j'en ai tellement chier et tellement donner pour changer tout ça que j'ai peur que ça revienne et que chaque jour je me pèse pour voir si j'ai grossis.
Donc sachant que je pratique la muscu le lundi/mercredi/vendredi je peut pratiquer le cardio les jour de repos? si oui combien de temps ou Kcal?
Ou dois-je zaper le cardio? car mon objectif n'est pas d'avoir le corps digne d'un champion bodybuilder, mais avoir de jolie forme de jolie bras épaule pecs etc.... bien développer.
Merci (désolé si je me poste au mauvais endroit)
-
Re: Muscu et cardio?
change de salle!
-
rantzau84 a écrit :change de salle!
D'accord, mais encore? car bon ça ne m'aide pas vraiment là

-
j'ai vecut ce que tu as vecu, j'ai perdu plus de 40 kg et l'obsession de la balance je comprends...Limites toi a te peser 1 fois par semaine a jeun, toujours le meme jour...
Si tu ne fais pas d'exces alimentaire, ton fat ne reviendra pas...tu peux alterner 1 jour sur 2 muscu et cardio mais en aucun cas faut que tu arretes!
fais ta seance en aerobie, tu vas bruler du gras, manges proteiné et continues la muscu, ca va le faire!
et un grand bravo pour tes efforts, c'est pas donné a tout le monde ce que tu as fait, tu peux etre fier de toi
Si tu ne fais pas d'exces alimentaire, ton fat ne reviendra pas...tu peux alterner 1 jour sur 2 muscu et cardio mais en aucun cas faut que tu arretes!
fais ta seance en aerobie, tu vas bruler du gras, manges proteiné et continues la muscu, ca va le faire!
et un grand bravo pour tes efforts, c'est pas donné a tout le monde ce que tu as fait, tu peux etre fier de toi

-
Un grand merci, dès mardi (jour de repos muscu) je reprend le cardio durant 1h-1h30! 

-
essayes ce programme si tu veux, je l'ai trouvé ici et donné par un connaisseur :
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
les jours de repos tu fais ton cardio en aerobie et tu tournes sur ses 2 seances 5 jours par semaine
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
les jours de repos tu fais ton cardio en aerobie et tu tournes sur ses 2 seances 5 jours par semaine
-
1h 1h30 c'est peut etre beaucoup...fais ca 45min c deja bien...mais c'est ton alimentation que tu dois gerer avant tout, et la tu vas secher comme un abricot
-
Niveau alimentation je mange équilibrer
Le matin 1 bol de muesli avec dedans des fruits sécher
Le midi, féculent + une viande (cuit sans graisse)
Le soir légume vert avec soit du poisson ou alors 2 tranche de jambon/poulet ou parfois une bonne salade composer (carotte râper/maïs/thons/tomate) ou alors un potage sa dépend des soirs ^^, ou alors des poêler de légume (cuit sans graisse, tout ce que je mange c'est cuit sans graisse pour les viandes pareille et le poissons en papillote)
Le soir légume vert avec soit du poisson ou alors 2 tranche de jambon/poulet ou parfois une bonne salade composer (carotte râper/maïs/thons/tomate) ou alors un potage sa dépend des soirs ^^, ou alors des poêler de légume (cuit sans graisse, tout ce que je mange c'est cuit sans graisse pour les viandes pareille et le poissons en papillote)
-
si tu ne veux pas prendre de gras, manges des protéines le matin et moins de glucides. remplace les féculents du midi par des légumes. manges des féculents seulement 1 à 2 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
ne te pèse plus car le muscle est plus lourd que la graisse et donc le poids n'est pas une indication de perte de gras si tu pratique la musculation. et limite le cardio qui risque de te fatiguer si tu pratique un autre sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
justement non tu ne mange pas équilibré ... des lipides il en faut impérativement ! que ce soit en prise de masse ou en perte de gras il en faut c'est capitalNiveau alimentation je mange équilibrer
pour la quantité journalière, au minimum 1g/kg
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Bonjour,
Je compte passer prochainement en split et souhaitais répartir mes sceances comme suit :
- lundi : pec, biceps, abdos
- mardi : dos, triceps, lombaires
- jeudi : épaules, trapèze, biceps, avant bras, lombaires
- vendredi : pec, triceps, abdos
Et postulant prochainement a la police, je comptais faire mercredi ainsi : jambes, abdos, cardio (leger)
Sachant que le cardio que je compte faire est léger, simplement dans le but d'une remise en forme, d'une endurance et d'une facilité pour les activités physiques pour la police.
Ma question est la suivante :
Placer un léger jogging de 10-20 Max, apres ma sceance de jambes est mauvais ? Ou est déconseillé uniquement en cas de grosse cardio ?
Je compte passer prochainement en split et souhaitais répartir mes sceances comme suit :
- lundi : pec, biceps, abdos
- mardi : dos, triceps, lombaires
- jeudi : épaules, trapèze, biceps, avant bras, lombaires
- vendredi : pec, triceps, abdos
Et postulant prochainement a la police, je comptais faire mercredi ainsi : jambes, abdos, cardio (leger)
Sachant que le cardio que je compte faire est léger, simplement dans le but d'une remise en forme, d'une endurance et d'une facilité pour les activités physiques pour la police.
Ma question est la suivante :
Placer un léger jogging de 10-20 Max, apres ma sceance de jambes est mauvais ? Ou est déconseillé uniquement en cas de grosse cardio ?
-
avec ta fréquence d'entrainement, je te conseille:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
cardio les jours sans musculation ou alors 10 mn après la séance de ton choix. si tu veux prendre de la masse, vaut mieux le limiter. après une séance jambes intense, ce sera très difficile.
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
cardio les jours sans musculation ou alors 10 mn après la séance de ton choix. si tu veux prendre de la masse, vaut mieux le limiter. après une séance jambes intense, ce sera très difficile.
-
Justement je vise une prise de masse seche, donc le cardio sera très léger
-
prise de masse=> alimentation. le cardio n'y fera pas beaucoup.
-
Je sais, je veux dire que visant une prise e masse de je je ne compte pas faire du cardio de 45 min. C'est simplement a but de remise en forme, afin de passer mon test. Donc je me dit que si peu de cardio ne doit pas être trop contraignant
Le cardio est également dans le but de favoriser la perte de mon léger reste de gras
Le cardio est également dans le but de favoriser la perte de mon léger reste de gras
Modifié en dernier par deus_ex le 30 sept. 2014, 16:03, modifié 1 fois.
-
pour la remise en forme, vaut mieux du fractionné. tu peux alterner cardio/muscu+séries longues/séries courtes+ haut du corps/bas du corps...