Que manger pour ne pas trop maigrir ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

pierrotdu52

Que manger pour ne pas trop maigrir ?

Message par pierrotdu52 »

Bonjour,
je suis bercé par un petit dilemme : musculation et footing.
Dès que je vais courir (je cours beaucoup à bon rythme), je reviens et j'ai pas mal perdu de poids. (ce qui ne m'empêche pas d'avoir du ventre). Mais je perds du poids et ce n'est pas bon car je voudrai en prendre.
Que puis-je faire pour ne pas perdre de poids au retour d'un footing ? Que puis-je manger ?
Vous me direz, ne va pas courir ! Et beh non, ça me fait du bien de courir, ça me muscle les mollets et ça conserve mon endurance :)

Ma deuxième question est : que puis-je manger comme collation le matin vers 10h ou l'après midi vers 16h, qui ne nécessite pas de préparation ? Existe t-il des choses toutes faites, bonnes à manger, pour prendre du poids (muscle sec) ? (Je n'ai pas forcément le temps de préparer une collation à manger entre 2 cours ahah )

Merci :)
Kartel

Re: Que manger pour ne pas trop maigrir ?

Message par Kartel »

Hello,
Pour ne pas trop maigrir il faut manger autant voir plus que ce que tu dépenses .Si tu maigris c'est que tu ne manges pas assez .Tu dois donc augmenter la quantité de tes aliments .
Si ta répartion des proteines (1.5~2.2 g/kg) et des lipides (>= 1g/kg) est correcte tu peux augmenter les glucide (indice glycémique moyens à faible) à tes repas principaux .

Sinon tu peux toujours ajouter dans ton plan alimentaire les recettes de barre de céréale du forum pour augmenter ton apport calorique recette-pour-des-barres-de-cereales-maison-t71631.html que tu mangeras quand bon te sembleras (bien avant l'entrainement tout de même pour ne pas l'entraver avec de la digestion) .

tu peux aussi faire moins de cardio :D
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est toujours utilise de faire du cardio: le coeur, c'est le muscle le plus important après tout...

Sinon, les collations, ça reste toujours des choses assez simples:
- le classique sandwich poulet: 2 tranches de pain complet + 1 ou 2 tranches de poulet (+ un peu d'emmental éventuellement).
- 1 banane et une poignée de fruits secs (amandes, noisettes, noix...)
- si tu peux: 1 pot de 100g de FB à 0% et une poignée de fruits secs (proéines + bons lipides)
Kartel

Message par Kartel »

Effectivement ça se mange très vite et pas besoin de préparation :) .
elolodie

Message par elolodie »

Pourrais-tu nous dire ce que tu consommes au quotidien pour qu'on puisse se rendez compte un peu mieux des calories que tu peux absorber ? Perso je pratique la course à pied et la musculation et arrive bien à maitriser mon poids grâce à une alimentation riche et équilibrée.
Contributeur sur http://blog.moncoach.com