Salut !
Voilà je poste sur ce forum car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ,
Je voudrais perde entre 5 et 8 kilos , mais aussi me muscler !
Je fais de la muscu depuis 5 mois, je vois des changements, j'ai a la fois perdu un peu de poids et pris de la masse musculaire ( passer de 82 kilos a 78 ) seulement j'ai pris des pectoraux beaucoup mais je n'ai pas perdu la graisse déjà présentes par dessus , ce qui fais que j'ai l'impression d'avoir des seins ...
J'ai lu quelques post , le problème est qu'étant étudiant en médecine je me lève a 6h pour aller en cours , bosse jusque 18h30 et de 20h a 22h30 ( je n'ai pas beaucoup de temps ...)
Je me réserve cependant 2 fois par semaine 2 h de musculation en salle comprenant 20 minutes de cardio , plus des séances d'abdos, gainage et haltères tout les soirs
Poids, taille et IMC: 78 kg pour 1 m 74 et un IMC de 25.76
DEJ: environ 2800 par jour
Plan alimentaire: voilà je ne mange pas beaucoup , petit dej: 1 barres de céréales, un fruit et un jus d'orange
Le midi , cela dépend mais assez équilibré ( toujours de la viande ) sans que ce soit un gros repas , et le soir assez léger voir rien
Le stress des étude fait que je ne mange pas beaucoup !
Cependant j'ai depuis toujours une fâcheuse tendance a prendre du poids même en mangeant peu
Voilà je me demandais si vous pouviez m'aider à élaborer un programme de nutrition et d'activité physique , qui pourrait m'aider a perde ces kilos en trop.
Ils se situe principalement aux niveau des hanches , abdomen , un peu thorax ( pectoraux ) et surtout les cuisses !
Et devrais-je prendre des produits pour m'aider un minimum ?
Je vous remercierai de m'aider même si je sais que ma situation étudiante n'est pas des plus faciles pour faire ce que je veux ...
Perte de poids , suppléments ?
Modérateur : moderation
-