Besoin d'aide

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Apprenti-muscu

Besoin d'aide

Message par Apprenti-muscu »

Bonjours je vais commencer un new programme de musculation et dans ce programme il y a des dips mais je ne suis pas encore assez puissant pour en faire plusieur par quoi puige remplacer cette exercice qui fais travailler exactement comme les dips merci de votre aide
yam57

Re: Besoin d'aide

Message par yam57 »

répulsions entre 2 bancs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Apprenti-muscu

Message par Apprenti-muscu »

Merci
Muscle40

Message par Muscle40 »

répulsions entre 2 bancs.
A la limite les mettre tant qu'exo triceps mais ça ne travaille pas "extactement comme les dips", ça bosse relativement peu les pecs quand même
yam57

Message par yam57 »

oui, c'est surtout pour les triceps. pour les pecs, vaut mieux faire des pompes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kae

Message par kae »

Il peut essayer les dips avec un bout de pied sur quelque chose pour soulager. Ou alors les dips inversés, tu montes sur quelque chose pour être à hauteur avec les bras tendus (où tu baisses tes barres ça dépends de ton installation) et tu descends en pliant les genoux.

Tu tiendras peut-être une seconde, puis 2, puis 3,4,5. A ce moment tu pourras tenter un dips, ce n'est pas très long à apprendre à faire à moins que tu ai du surpoids qui te rajoute de la difficulté.
Utilisateur de la méthode Lafay et du matériel Forme3F : barre de traction, pdc, poids. Je pratique tranquillement depuis quelques années.