C'est normal de ne rien sentir ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Apprenti-muscu

C'est normal de ne rien sentir ?

Message par Apprenti-muscu »

Salut je me pose une question. Quand je fais du développer coucher j'ai pas l'inprésion de travailler mes pecs est-ce normal. ( à chaque fin de série j'ai les bras en feu mais rien au niveau de pec ) je me demande aussi si c'est parce que je possitionne mal mes main sur la barre ( peu t'être trop espacer ou trop raprocher) ?
DamienF

Re: C'est normal de ne rien sentir ?

Message par DamienF »

Commence déjà par revoir ta technique : épaules en arrière, omoplates bien serrées, yeux sous la barre, prise naturelle

Si tu sens les triceps, privilégie une prise large sans dépasser les 90° au niveau des bras et avant-bras en position basse

Si tu sens le delto antérieur, je te donne quelques astuces qui ont marché pour moi :
- ne verrouille pas les coudes en fin de mouvement afin de ne pas contracter totalement le delto antérieur et de rester sous tension
- utilise les haltères afin de respecter la biomécanique des pecs pour pouvoir apprendre la contraction volontaire qui fait toute la différence
- si tu veux rester sous la barre avec une prise large, dans ce cas essaies de resserer les coudes durant la phase excentrique afin de ne pas avoir les coudes dans l'alignement des épaules, cela permet ( pour moi ) de moins les sentir puisqu'il sont moins étirés/traumatisés
- si tu as des avant-bras longs, tu peux ajouter aux deux astuces précédentes le fait de stopper la phase excentrique lorsque tes coudes sont parrallèles au sol à peu près

En espérant t'avoir aidé
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Apprenti-muscu

Re: C'est normal de ne rien sentir ?

Message par Apprenti-muscu »

Oui merci je vais mettre en place ce que tu ma dit je te dirais si je vois une difference.