Bruler des graisses ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

punk01

Bruler des graisses ?

Message par punk01 »

Bonjour à tous,

voilà aujourd'hui j'ai une question un peu bête, mais à près tout je n'ai pas la réponse. :lol:

Je fait pas mal de vtt de façons intensives, et je récent bien les brulures dans les cuisses et mollets lors des mes sprints. :)
Même si je sais que tout le reste du corps travail, c'est surtout dans ces zones que je sent ces brulures.
Alors tout à l'heure en pleine sortie, je me demandais si dans ce cas, le corps brulait tout d'abord les graisses présentent dans les jambes, ou si toutes les graisses du corps sont brulées de façon homogène..?

Amicalement.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Bruler des graisses ?

Message par zuludemente »

Salut,

les brulures que tu ressens dans les jambes ne sont pas dues à la graisse qui brule....

Ce sont surtout les muscles du bas du corps qui travaillent en VTT, et ce que tu ressens doit être de l'acide lactique du à l'effort et au travail en anaérobie lactique lors de tes sprints.
punk01

Message par punk01 »

Hum très bien :D
Bon mal grès cela, je poursuis ma question..
Est-ce que la graisse peut être bruler de façon non homogène ? comme on peut se muscler le haut du corps tout en gardant des pattes de canard...?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Non, la perte de graisse n'est pas ciblée à tel ou tel endroit.

Tu ne te muscles pas les jambes si tu travailles le haut du corps, ça c'est sur ! :mrgreen:
punk01

Message par punk01 »

icon10 merci pour ta réponse.
kae

Message par kae »

Salut,

Je confirme, il n'y a aucun lien entre le lieu de la perte de graisse et l'exercice effectué. Dommage !

Il faut perdre partout pour perdre là où l'on veut et encore c'est le corps qui décide. La seule méthode pour réduire la graisse à un endroit précis c'est la liposuccion :roll:
Utilisateur de la méthode Lafay et du matériel Forme3F : barre de traction, pdc, poids. Je pratique tranquillement depuis quelques années.
Wil6

Message par Wil6 »

Salut,

C'est pas parce que tu as des brulures aux jambes que celle-ci perdent de la graisse :lol:
C'est surtout que c'est tes muscles qui travaillent et qui se muscle donc, mais le vélo est polyvalent et muscle toutes les parties du corps et fait perdre de la graisse (je fais du vtt en club)
NO PAIN, NO GAIN !
punk01

Message par punk01 »

Merci pour vos réponses :wink: