Régime ou musculation?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

existenz83

Régime ou musculation?

Message par existenz83 »

Bonjour à tous,

Je fais 1M72 pour 95 kg j'ai pris 30 kilos en 3 ans depuis l’arrêt de la cigarette et de mon travail de maçon.
Je souhaite réagir soit en faisant le régime Dukan et perdre 15-20 kg en 1 mois ( déjà fait l'année dernière)
mais j'ai peur de tout reprendre voir plus.

J'aimerais faire de la musculation j'ai un banc de musculation BH fitness et un tapis de training.

Dois je commençais par un régime? ou faire de la musculation tout de suite en prenant des protéines?

Je vous remercie pour toutes vos réponses j'en ai vraiment besoin pour me motiver.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Régime ou musculation?

Message par Vato »

Salut,

Premièrement oublie le régime dukan, utilises plutot ce lien pour te faire une alimentation correcte a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Et tu peux, parallèlement à cela, commencer un programme muscu via les liens ci-dessous.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Masana

Message par Masana »

Non, tout sauf le régime Dukan !

Au delà du fait qu'il est controversé et garanti un effet yoyo assez impressionnant dans la majorité des cas, c'est un véritable danger pour la santé et la "psychonutrition" dira t-on, il efface absolument tous les repères de faim, de satiété, et détraque complètement l'organisme !

Je comprends que tu aies envie de maigrir vite et avec une solution "drastique" car au bout d'un moment, on se dit : finies les demi-mesures, ça sert à rien, on va la faire à la dure ! Au moins ça marche, puis si tout le monde en parle, si c'est connu, c'est la solution !

Mais non, pour mincir, rien ne vaut le sport, la musculation et l'alimentation saine et équilibrée !

Je ne te dresserai pas de programme car je suis moi même loiiiiiiiiin (très loin) d'etre un expert et je n'ai aucune qualification pour ça, mais je te dirai simplement plusieurs petites choses :

- Même sans sport, ni musculation, avec une alimentation saine, équilibrée et calibrée pour ton gabarit, tu perdras ton surplus de gras inévitablement, rapidement au début vu que tu en as apparemment pas mal, puis doucement (Les premiers kilos perdus sont surtout de l'eau).

- Le cardio-training est un petit + pour pouvoir mincir, mais ne mises pas tout là dessus où tu seras déçu je pense. N'en fais pas trop non plus. Préfère la musculation !

- Trouve un programme de musculation adapté pour brûler un maximum de calories, si je ne me trompes pas, les programmes full-body en séries courtes et intenses maximiseront l'after burn effect (la consommation de calories post-training quoi) et te permettront de consommer un maximum de calories.

- Prévoit 3 à 4 séances d'1h par semaine idéalement, un banc et des haltères suffiront, sauf si tu es adepte des méthodes Lafay ou Freeletics !

- Trouve un plan d'alimentation adapté, tout est expliqué sur le site, penses à bien calculer tes apports par jour, tes proportions de protéines/lipides/glucides (Je n'ai pas les chiffres en tête je ne veux pas te dire de bêtises) !

Voilà, prévoit environ 6 mois pour perdre 10 à 12 kg de graisses de manière durable. Si tu commences la musculation parallèlement, n'oublies pas que tu prendras du muscle, et que ça pèse lourd, donc si tu ne vois pas beaucoup de changement sur la balance, tu t'en moques : fies toi au miroir et achète une pince à plis cutanés !

:) J'espère que ça t'aidera, ce sont des conseils généraux, car je ne veux pas trop m'avancer, mais ils constituent déjà une bonne base pour éviter de prendre de mauvais chemins au début !

Courage !
existenz83

Message par existenz83 »

Merci beaucoup Vato pour tes liens et Masana d'avoir pris du temps pour moi pour ces précieux conseils.

Je vais commander dans la soirée une pince à pli cutanés (http://www.associdis.com/pince-plis-cut ... -4984.html)

Et je vais commencer à faire un plan alimentaire et un programme de musculation avec les liens et les conseils que vous m'avez donné.

Une fois terminé, je créerais un topic pour tout vous détaillez et mettre ma progression.

Merci encore et à bientôt j’espère.