Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'aimerais avoir des conseils pour améliorer mon programme d'entrainement car j'ai vraiment l'impression de stagner et je voudrais savoir ce que je fais de travers.
Bon je vais raconter un peu ma vie du coup, déjà je suis une fille de 24 ans, je suis plutôt petite (1m59) et mes fesses rentrent dans du 36. Seulement je n'arrive pas à perdre le gras qui reste au niveau des poignets d'amour et un peu sur l’extérieur des cuisses. Je fais à 45 min à 1h de sport par jour 6 jours sur 7, j'alterne entre course à pied (avec du fractionné de temps en temps), vélo, stepper, exercices de fitness (en suivant des vidéos). Je mange le plus sainement possible, beaucoup de légumes, des céréales complètes, très peu de graisses, je fais 4 ou 5 petits repas dans la journée. Je fais jamais d'écarts et pourtant je stagne vraiment, et j'ai limite tendance à reprendre du poids avec tout ça.
Je dois aussi dire que je suis végétarienne donc ce n’est pas toujours évident de remplacer les protéines animales et que je suis aussi une ancienne anorexique/boulimique. J’ai commencé à me mettre au sport y a 1 an et demi et j'étais vraiment sédentaire avant, avec toujours du gras dans les zones de la culotte de cheval dans ma période grassouillette et puis même quand je pesais 40 kg. Je ne peux pas courir plus de 40 minutes à cause d'une ancienne tendinite de "l'essuie glace" qui à tendance à revenir.
Alors voilà j'aimerais savoir ce qui cloche avec ma façon de faire, parce que le fait de ne plus voir de résultat depuis plusieurs mois commence à faire flancher ma motivation. J’ai l'impression que mon corps est arrivé à sa limite.
Merci d'avance pour les conseils. J'espère poste au bon endroit.
Bonne journée à tous.
Beaucoup d'efforts et peu de résultats...
Modérateur : moderation
-
-
Re: Beaucoup d'efforts et peu de résultats...
il faut absolument que tu manges des protéines. car actuellement tu ne manges que des glucides. il te manque aussi les lipides indispensables. alterne entre cardio et musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.