Bonsoir à tous,
Voilà je fait une seche depuis maintenant 3 mois et je suis passé d'un 98 a un 90kg.
Les résultats sont nettement visibles même si perde de muscles et baisse de compétences ont été au rendez vous mais j'étais déjà prévenu j'ai débuter ma seche trop tôt s'était ma première...BREF.
L'hiver arrive bientôt et je me pose la question serait il plus efficace de stabiliser ma seche dans l'espoir de prendre du muscle sec mais lentement ou de reprendre en masse dans l'optique de refaire une seche pour l'an prochain en m'y prenant plus tôt donc en ayant au final plus de masse musculaire qu'aujourd'hui ?
Je n'ai pas préciser je vais en salle 3 a 4 fois par semaine je travaille en général en 3x8 et je vais débuter (si prise de masse est le meilleur plan) une phase de force sur les gros exercices des gros groupes D.C,SQUAT,ROWING afin de revenir plus tard en 3x8 dessus mais en étant plus alaise avec un poids plus élevé pour un travail de volume cette fois.
Voilà j'espère que mon plan tiens la route pour être bien l'été prochain à vous de me dire
Mdr oui oui je me doute bien mais je pense qu'il y a quand même un minimum a prendre pour ensuite le perdre après, reste ensuite le bon dosage a trouver niveau diète y aller progressivement et se peser régulièrement mais je voulais avoir des avis sur le but final qui est de regagner un bon volume musculaire donc il vaut mieux être en prose de masse "modérée" ?